Publié
mardi 30 mai 2006 21:54
par
zogstrip
Bonsoir tout le monde,
En surfant sur le net, je suis tombé sur ce communiqué de presse de Microsoft France quant aux résultats des français pour le concours Imagine Cup 2006.
« Cette année, Imagine Cup, la compétition technologique dédiée aux étudiants et lycéens, a réuni 65 000 étudiants représentant 92 pays, dont les 250 finalistes se réuniront à Delhi, en Inde du 6 au 12 août prochain. »
« Microsoft France a enregistré 8 500 inscriptions cette année. L'hexagone est ainsi le 3ème pays en taux de participation, se classant derrière le Brésil et l'Inde, et devant notamment la Chine et l'Allemagne.Après une intense compétition française et une présélection internationale, 12 étudiants se sont qualifiés pour défendre le drapeau tricolore cet été en Inde. 2006 est une édition record en nombre de finalistes français qui participeront à la grande finale internationale. La France y sera la plus grande délégation en nombre d'étudiants qualifiés pour la finale et sera ex aequo avec la Pologne en nombre d'équipes participantes. »
Pour plus de détails, lisez le communiqué de presse sur le site de Microsoft France.
Nous (Laure et moi) sommes vraiment content de représenter la France, aux côtés de l’équipe Atomnium, et nous ferons du mieux possible pour ramener la coupe de la catégorie Project Hoshimi
Remarque (aux journalistes) : Laure PorteT, et non pas PorteR, étudie à la Faculté de Pharmacie (ce qui est forcément un plus pour un concours qui se passe dans le corps humain ). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’a pu assister à la finale française… mais je sais qu’elle était de tout cœur avec son équipe Lya lors de cette excellente soirée
ZogStriP
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :