DWM et les fenêtres plein écran (pourquoi pas les VPC)
Voila j'ai remarqué une chose interressante, quand on mets une fenêtre en plein écran DWM passe de 6 ou 7% d'utilisation de CPU à 0 ou 2% en fait la raison est simple quelque soit la fenêtre que vous mettez en pleine ecran celle si perd sa transparence (La barre des tâche aussi d'ailleurs) et si vous avez un dreamscene il se mets en pause (on s'en rend compte en faisant un flip 3D, la dreamscene ne bouge plus) afin de donner toute la puissance à la fenêtre qui est en agrandit.
Ceci est plutot une bonne chose mais le probléme c'est que cela est faut pour VPC, en effet si vous mettez une vpc en full screen, non seulement DWM continue à tourner à 6 ou 7 % mais en plus le dreamscene continue de tourner, vous me direz comment tu as reussi à le voir car si tu fais (window key+tab) c'est la vpc qui l'intercepte, ben en fait en programmant le bouton d'une de mes souris pour faire un flip 3d ("rundll32" dwmapi #105) je me suis rendu compte que c'était l'hôte (en l'occurence vista) qui le gérait et me faisait un flip 3D. Et la surprise le dreamscene n'est pas en pause quand Virtual PC est en full screen.
Ce qui fait que la VPC ne peut utiliser le CPU au maximum.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :