Un nouveau MVP sur Visual Studio ALM !
Ca y’est j’ai été nominé MVP et ça fait rudement plaisir de commencer l’année avec une telle nouvelle qui tombe dans votre boîte mail !
Après donc 11 ans de loyaux services avec les technologies Microsoft et plus récemment mon implication dans la communauté, les événements, la presse, j’obtiens ce statut prisé pour les uns, mystérieux ou inconnu pour d’autres (notamment les non-microsoftiens), et ce dans mon domaine de prédilection à savoir l’ALM (donc le SDLC => gestion du cycle de vie des applications).

Pour l’anecdote, je repense à ma première usine de build en .NET 1.0 il y a dix ans de cela, je ne voulais pas installer Visual Studio sur le serveur qui allait servir à tout compiler et packager (c’était un vrai risque à l’époque), et j’avais pourtant besoin d’automatiser les choses pour notre équipe, j’avais écrit un gros VBScript dans une tâche programmée, qui posait un label dans VSS, allait chercher les sources, lisait les options dans les projets Visual Studio et les reproduisait sur la ligne de commande (csc.exe) pour compiler des solutions entières, car les fichiers projets proj n’était pas encore au format XML (pas de MSBuild). On pouvait alors générer une version livrable du projet avec très peu d’efforts et de manière assez propre… Depuis les choses ont bien évolué, la plate-forme .NET s’est dotée d’outils, Microsoft ou pas (NAnt, MSBuild, TFS, Cruise Control, Gemini, etc.), et nous pouvons nous concentrer de plus en plus sur les besoins eux-mêmes que sur les outils.
Une consécration ? la récompense ultime ? non !!! Je le prends avant tout cette nomination comme une réelle source motivation pour la suite des choses, et surtout comme un challenge, car il va falloir être à la hauteur des espérances de ceux avec qui l’on travaille, et prouver sur le terrain que la compétence colle avec le titre, bref du boulot en perspective, car l’ALM, Visual Studio 2010 et TFS, l’agilité, ce sont des sujets vastes et pas pour autant moins passionnants !
Ce qui est donc sûr c’est qu’il y a encore du chemin à parcourir ! :)
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :