[VSX] Comment rajouter des contrôles Silverlight à la Toolbox de Visual Studio ?
Afin de simplifier la vie des développeurs, il peut-être intéressant de faire en sorte que vos contrôles soient directement accessibles depuis la boite à outils de Visual Studio.
Pour cela, il est nécessaire de rajouter une simple clé dans la base de registre, à l’emplacement suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Microsoft SDKs\Silverlight\v4.0\AssemblyFoldersEx
Si vous regardez la base de registre, vous pourrez remarquer que certains utilitaires, tels que le Toolkit Silverlight, ont déjà ajoutés leur propres clés dans la base de registre:
Il vous suffit alors de rajouter votre propre noeud, sous AssemblyFolderEx:
Ensuite, il faut indiquer, au niveau de la valeur (Default), l’emplacement du répertoire qui contient les binaires que vous voulez mettre à disposition:
Si vous relancez votre Visual Studio, vous remarquerez que les contrôles ne sont pas accessibles (encore
) dans la boite à outils. Par contre, il sont accessibles directement dans la boite de dialogue “Ajout d’une référence”.
Pour les avoir dans la boite à outils, il faut rajouter un noeud Toolbox à celui que vous avez créé:
Si vous voulez que vos contrôles apparaissent dans un onglet spécifique de votre boite à outils, il faut alors rajouter une clé nommé TabName dont la valeur correspond au nom de l’onglet que nous désirez:
A partir de là, vos développeurs pourront faire un simple glisser/déposer de vos contrôles Silverlight personnalisés pour les ajouter dans leurs applications !
Pour plus d’infos sur le sujet, je vous recommande le blog de Ning Zhang: http://www.ningzhang.org/2009/04/30/register-silverlight-controls-with-visual-studio-and-blend/
A+
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :