[Live] Messenger IM Control & Presence API Beta
Microsoft vient de mettre à disposition les "Messenger IM Control & Presence API" pour Windows Live Messenger.
A quoi servent cela sert-il ? Tout simplement à afficher votre statut Messenger ou bien à permettre, à vos visiteurs, de communiquer directement avec vous depuis leur navigateur Web.
Même si cela peut paraitre comme un nouveau gadget, il faut imaginer les possibilités offertes dans différents cas, par exemple celui d'une société permettant d'effectuer du SAV au moyen de Messenger: avant de pouvoir contacter un technicien, il est toujours bon de savoir si celui-ci est en ligne ou non ;)
Bref, il faut voir les différentes options/opportunités que cela peut apporter 
Si vous voulez tester par vous-même, c'est par ici: http://settings.messenger.live.com/Applications/CreateHtml.aspx
A+
PS: Vous pouvez dorénavant me contacter via MSN grâce à ce moyen: merci de ne pas en abuser 
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :