[VS] Fix: Installer la Beta 1 d'Orcas sur Windows Vista RC 1 ou supérieur
Si vous avez essayé d'installer la Beta 1 d'Orcas, le prochain Visual Studio, sur une machine fonctionnant sur Windows Vista RC 1 (ou supérieur), vous avez peut-être été confronté à un problème très étrange: impossible de terminer l'installation du Framework 3.5 et donc de Visual Studio.
Ayant tester plusieurs fois avec une version Express, je me retrouvais, à chaque fois, avec une installation non-terminée mais aucun messag d'erreur valable.
J'ai donc retenté l'expérience avec une version Profssionnel de cette Beta 1 et là, j'ai eu plus de chance: lors de l'installation du Framework 3.5, une boite de dialogue est apparue en me signalant qu'il y avait un paramètre incorrect lors du lancement d'un exécutable.
Pour corriger ce problème, il vous suffit d'exécuter le fichier netfx35_x86.exe qui se trouve dans le répertoire suivant:
WCU\dotNetFramework\dotNetFX35\x86
Une fois que c'est fait, relancer l'installation et tout devrait se dérouler sans problèmes.
Pour avoir accès à ce fichier, rien de plus simple:
- Si vous utilisez une version Express: une fois le téléchargement terminé, recherchez le fichier dans vos fichiers temporaire
- Si vous utilisez une version Professionnel (ou supérieure): dézipper le contenu de l'image
A+ 
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :