SharePoint 2007 : MSIT Site Delete Capture 1.0 aka "la poubelle à site"
Maintenant que je commence à arriver à m'installer tranquillement en région Lilloise, je peux me permettre de me replonger dans mon SPWorld, pardon, la communauté SharePoint.
Et je suis tombé sur un outil mais vraiment bien pratique.
Je dirais même un incontournable pour tout responble réseau/dba/contenu.
MSIT Site Delete Capture 1.0
Il s'agit en fait d'un garde fou ou Watch Dog en anglais développé par Microsoft IT. Ce petit tool associant la notion de Feature Stampling et de code de BackUp
En bref, à chaque fois qu'un gestionnaire de contenu un peu indélicat supprime un site ou un web (et non ce n'est pas pareil, jetez un oeil sur Technos Sources), cet outil génére un backup automatique de celui ci et peut même alerter le propriétaire du site.
Soit une véritable "Poubelle à site" ou "Site Recycle Bin".
I N C O N T O U R N A B L E pour faire simple
Renaud Comte aka TheMit ( Merci MS IT)
Member of WygTeam
www.wygwam.com
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :