MS Live Search : et MS payait les utilisateurs à utiliser son moteur de recherche ...
A vrai dire ce n'est point une idée en l'air mais la nouvelle stratégie de Microsoft pour rivaliser sur le terrain de la recherche Web avec Google.
Ou comme décrié par Cointe :
La stratégie de Microsoft pour vaincre Google
Mais l'idée a déja dépassé le stade de la reflexion comme le prouve cet exemple au Quebec Technologies - Quand Google ne répond plus>>>En résumé, payer les entreprise via un forfait plus le nombre de requétes pour eduquer à la base les utilisateurs. >>>>>> En pratique, le firewall bloque Google au profit de Live Search Franchement, je suis dubitatif. Ni franchement pour ni forcement opposé, je suis cependant géné par un point. Si maintenant l'ouverture du code source ou la mise d'un produit dans le monde libre/gratuit (pas pareil) devenait plus un acte marketing de stratégie de communication/buzz, ca allait dans un sens assez positif >>>> Une fois testé, analysé et comparé, le meilleur produit gagnait au final, non? La, c'est l'inverse : la compétition est faussé ... >>>> On ne joue plus sur la seule notion de technologie, de possibilités fonctionnelles ou de performance purs mais simplement sur l'aspect monétaire... Ca me rappelle un peu la gueguerre en oncle et neveux : "moi je préfére Tati car elle m'a offert un camion de pompier" |
');
//--> |
Et vous ?
Renaud Comte aka TheMit (cherche encore un avis plus tranché)
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :