Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

The Mit's Blog

En plus d'intégrer et skier, il sait même écrire !
(Blog de Renaud Comte)

Actualités


  • Ancien MVP SharePoint 8 ans ...
    Des projets .Net, SharePoint 2013 ou Office 365 ??

    Contactez-nous :

Archives

outils HTML pour IE

Et oui , je continue dans la serie

"les petits outils bien pratiques dans la vie du développpeur"

Ce coup ci, il s'agit d'add in pour Internet Explorer, découvert par l'intermediare du blog de Bryant Likes

 
  1. Toggle Borders
    >>> Quoi de plus embetant de modifier un existant HTML composé de multiples tableau imbriqués ???
    Souvent, il s'agit de mettre un border=1 et de verifier le tout à l'affichage :un click et désormais tout vos DIV / SPAN / TABLE sont entourés d'un border rouge : Trés pratique

  2. Full source
    >>>Exploitant directement le modéle object d'IE, il permet d'avoir accés au source HTML complet une fois rendu.
    Intéret : simple, il permet de voir le code HTML même lorsque il a été généré dynamiquement par du Javascript coté client. Incontournable !
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: mercredi 20 octobre 2004 09:10 par themit
Classé sous :

Commentaires

themit a dit :

Sympatique, surtout l'integration :)

Sinon, en général, j'utilise les bookmarklets, favelets qui sont compatible multi-navigateurs.

Notamment le Favelet Suite de slayeroffice permettant d'acceder à tous les tools via un seul bookmark.

http://slayeroffice.com/?c=/content/tools/suite.html

Mon préféré : Mouseover DOM Inspector !! Un must pour les developpeurs ClientSide :)
# octobre 20, 2004 09:33

TrackBack a dit :

# octobre 20, 2004 09:44

themit a dit :

ca ne vaut encore pas le plug in pour FireFox : WebDevelopper ...
# octobre 20, 2004 11:07

themit a dit :

Merci Renaud le Grand veilleur devant SPS et WSS. EROL
# octobre 20, 2004 11:21

TrackBack a dit :

# octobre 20, 2004 22:32

TrackBack a dit :

# octobre 20, 2004 22:52

themit a dit :

Entièrement d'accord avec Jesusonline ... IE est en train d'agoniser, vaudrais mieux colmater les failles de sécurité (sévère en plus !) plutôt que de mettre des pseudo plugin à un navigateur qui est en manque de fonctionnalités, de standard et de sécurité ... remarque c'est pour pouvoir avoir quelques fonctionnalités intéressantes que IE doit se doter de plugin ... franchement avec IE je sais po comment vous faites pour naviguer correctement sur le net ... ah la la c pro MS ... bon je m'emflamme un peu ... mais ça défoule tellement ... bon je continue ça me soulage !! lol
Pour passer pour des abrutis de premières, là MS n'a jamais mieux fait ... non c'est une blague ce n'est pas une de ses plus grosses boulettes ... mais à chaque les mêmes arguments : mais c'est normal c'est un gros programme, en plus c'est vrai que c'est dur de faire un logiciel comme ça ... heuresement que MS à annoncer que tous ses développeurs avaient en formation de sécurité du code (bah oui faut connaître un peu la politique d'un loser pour dire que c'en est un !) parce que nous (pas moi ceux qui payent les licences évidemment ... moi j'ai po de MS chez moi de toute manière ...) on attend toujours le résultat ... malgré toutes les critiques dans les média sur IE, MS ne fait rien ... étrange non pour une entreprise qui se dit à la pointe de la technologie ... ah non c'est longhorn qui prend trop de temps à développer, d'ailleurs pour vous donner un produit à temps, on retire des fonctionnalités évidemment pas celles qui vous espionnent et qui sont là pour les majeurs du disque viennent vous emmerdez si vous avez un média pas clair (Media Player bonjour !)... donc bon IE il a un quasi monopole donc on verra ça plus tard ...
Ah oui j'aime MS ça se voit tant que ça ... à part Office et encore ... bah ils n'ont jamais rien inventé ... sauf racheté les boîtes qui ont les idées ...
@++ tout le monde ... ça y est je suis zen ... quoi que !
# octobre 21, 2004 16:22

themit a dit :

Autant le feedback de Jesus on line m'a permis de mieux decouvrir firefox (que j'ai aussi d'ailleurs)

Autant neodante m'a fait bien plaisir
>>> j'ai pas autant rigolé depuis la découverte de zipiz ou TDC

( - http://membres.lycos.fr/azerty0/ - )

Qu'est ce que j'aime bien les survoltés qui braille à cri et a sang :"BOUHHHHHHHHHHHHH pas content"

j'aime la critique constructive ou le debat d'idée mais la ...

C'est vrai qu'IE n'est pas parfait, Firefox non plus d'ailleurs (moi y'a des trucs que j'aime pas)
puis tout les softs ont des failels :
http://www.infos-du-net.com/news/3348-sécurité-mozilla-firefox.html

Bref, rien n'est parfait dans ce bas monde, essayons chacun de l'améliorer au lieu de juste ..... se plaindre.
# octobre 21, 2004 16:44

themit a dit :

Mais à la différence de jesusonline ... je ne faisais de la pub pour firefox bien que je n'utilise que ça ... mais de lla pub contre IE et particulièrement MS qui a le dont d'agasser les développeurs sauf les personnes qui disent masi MS c'est de la balle ... d'ailleurs j'ai enfin réussi à faire fléchir quelqu'un de mon entourage qui ne jurais que par MS ... jusqu'au jour où il a découvert l'informatique non MS ... ah ouais y a tout ça quand même .... ben ouais mais faut sortir de Windows des fois surtout pour un développeur ...

Et puis cela ne sert à rien de redire ce que quelqu'un à déjà bien dit non ???

M'enfin des pages comme celle-ci je pourrais en écrire mille, être plus objectif sur le reste des solutions mais ceux qui ne jurent que par MS ;.. je dis vous avez un problème ... avez-vous essayer autre chose ... forcément peut-être plus dur à maitriser ??? Et êtes vous rester neutre ... j'ai commencé avec Windows et VB comme tout le monde et un jour il faut s'ouvrir un peu ou alors acheter des licences pour dire que MS c'est bien ...

@+
# octobre 22, 2004 11:30

themit a dit :

Pour ceux qui est des liens que tu as mis aussi ... comparons les deux (j'ai plus les adresses ...) et Fireofx n'a pas ou peu de faille vraiment grave et surtout exploitable ... IE ça poleut tous les jours ... et ce que je reproche le plus c'est que MS ne fait rien pour que les choses s'arrangent , ils attendent ... d'accord là dessus non ?? Sinon je pense que tu es de mauvaise fois non ??? ;-)

@+
# octobre 22, 2004 11:35

themit a dit :

Cher Neodante (du moins grand anonyme car vous postez sans permettre de retour autre que mon blog ...)

Je voulais faire une réponse plus construite mais je ne suis pas sur que vous avez un minimum d'ouverture en dehors de votre point de vue (vous parliez de neutralité ???)

Vous faites aussi bien que les extemistes Microsoft mais en version Non Microsoft
>>> à vous écouter, les soucis d'IE font que forcement l'ensemble de la plateforme MS c'est caca ....

1)mon blog n'est pas un terrain de polémique. Y a de meilleur endroits pour ca

2)La contre pub ...

Que Ms a le don d'agasser ? oui comme celui de faire vraiment sourir : y'a des hauts et des bas
>>> le WMI me fait sauter en l'air sur certains poins et d'autre me remplisse de bonheur (j'ai des joies simples, je l'admet)

Non, je ne dis pas toujours que Ms c'est de la balle. Tout est loin loin d'etre parfait et je le reconnais bien plus que vous le croyez.
Mais bon il est plus difficile d'agir que de seulement critiquer à priori ou de laisser tomber

Qu'il faille sortir du monde Windows quand on est developpeur ?
>>> Absdolument : il est bon de savoir ce qui se passe a coté, suivre les normes , les nouveautes. C'est même obligatoire

Maintenant, je ne connais pas beaucoup de développeur OMNIPOTENT sur toutes les plateformes
>>> J'ai fait le choix de me specialiser sur du MS et je l'assumme. Mais ca ne m'enpeche pas d'avoir fait du PHP, du Notes ou du WebSphere ainsi que de suivre le monde JAVA d'un oeil trés intéressé

Sinon je vous remercie de tenir à ma santé mentale, elle se porte assez bien

"j'ai un probléme" lequel ???

De faire des choix ?
D'assumer ces choix ?
D'être un fan de techno.Net ?
De vouloir aider la communauté .net avec des astuces et des outils facilitant la vie ?

Si je suis objectif ? j'essaye oui.
>>> Pour info , je ne crois pas que mon post avait pour but de vanter IE comme LE navigateur mais juste de filer une astuce
Vous etes le seul a s'être offusquer et tout suite sortit une diatribe : "ouais MS pas bien"

Perso, je ne trouve pas bien plus dur de faire du java ou du .net. Mais j'ai fait mon choix

Une chose aussi, j'achete effectivement mes licenses, mais ca semble vous posez aussi un probléme...

Si je peut me permettre un conseil, vous me serez bien plus convaincant en redigeant une page m'expliquant comment etre efficace avec Firefox plutot que d'écrire 1000 pages en disant que IE c'est de la merde
>>> essayez d'etre constructif plutot, tout n'en sera que mieux

Vantez moi simplement les avantages de fireFox sans forcement comparer, vous ferez preuve aussi d'impartialite et de neutralite car vous ne le faites pas vraiment sentir
>>> je ne suis pas fan de publicité comparative, seul la qualité intraseque m'importe

"Mieux que" me convaint pas trop
>>> Je fait mon propre point du vue en comparant moi même : c'est pour ca que j'ai installé Firefox sur mon laptop

Quand à votre second feedback, c'est vrai qu'il y a des failles de IE qui commence largement à trop trainer ... vraiment TROP trainer

Pourquoi je ne sais pas, mais je sais que MS corrige le tir et améliore petit a petit ses produits

le SP2 d'XP en est deja une bonne preuve non ?
(J'ai déja l'impression que vous allez hurlez ...)

Au plaisir de lire un jour un post constructif et pédagogique de votre part

Cordialemnt

Renaud Comte
# octobre 22, 2004 12:29

themit a dit :

lu,
déjà d'une désolé d'avoir pollué ton blog même si à la base un blog sert un peu ça ... m'enfin passons on s'en fout !!!! ;-)
En plus je ne savais que c'était ton blog ... bah oui 'The Mit' ou 'c'est moi' ne me donnait pas beaucoup de renseignement sur le possésseur du blog !!!! lol

J'ai pas la place de répondre à tout ton post précédent ... mais y a plein de trucs que je ne t'ai pas reproché et sur lesquelles j'encouragerais n'importe qui ... je suis un peu dérouté quoi !!! ;-)

Pour ce qui est de ma neutralité, j'ai trop longtemps été neutre et attendu que MS bouge le petit doigt, résultat des courses bah rien et je peux constater qu'il n'y a toujours rien ou du moins pas grand chose quand on est pas MVP mais simple utilisateur ... donc après tant d'années de bon et loyaux service (en plus et surtout je ne peux vraiment pas blairer leur politique !!! lol) je les trouve vraiment mauvais en fait, même s'il faut reconnaître que certains de leur produit ne sont pas trop mal (je parle évidemment pas de Windows ni de IE mais plutot de SharePoint et Office ... c'est pas la panacé et aucun particulier ne peut se payer une licence ... mais y a des points forts si on exclut les formats de fichiers fermés qui ne devraient plus être un problème XML (du moins relatif))).

Eh oui je vais quand même au DevDays (ou d'ailleurs on remercie MS de nous avoir envoyé le CD de présentation 7 mois plus tard !!) et je travaille sur Win comme la plupart du monde à mon boulot, mais quand je vois le SP2 qui s'est fait désirer pendant un bon moment par les entreprises et les particuliers, bah y a pas de quoi sauté au plafond ... et là je pense que tu me rejoindras sur ce point non ???

En espérant que Longhorn sera pas trop mal ... m'enfin cela m'a l'air plus d'une plateforme multimédia pour particulier que d'un environnement de travaille ...

On verra, mais d'ore et déjà je pense que le monde est en train de s'agiter ...

En tout cas maintenant tu dois avoir mon mail donc si tu veux contnuer la conversation via mail ... je suis preneur ... je pourrais répondre normalement parce que sinon je vais continuer à 'polluer' ton blog !!!!

En tout cas même si des fois je peu paraître vachement fermé ou un peu bulldog je suis toujours zen dans ma tête ... donc c'est juste une impression !!! ;-)

Ah oui ne me vouvois plus, je dois avoir à peu près le même age que toi ... un jeune quoi ! D'ailleurs surement que j'ai du te croisser aux DevDays ou autres évènemenst MS ... je m'y fait trainer assez souvent ...

@+
# octobre 22, 2004 14:08

TrackBack a dit :

# novembre 7, 2004 15:16
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01