Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Le blog de Double "S"

Mobilitez-vous ! et de préférence en .NET
Question aux utilisateurs

Je suis à la recherche d'idées concernant des applications pour Smartphone.

Pour vous, quelle application "fun" vous aimeriez avoir sur votre Smartphone ?

Merci d'avance pour vos idées et n'oubliez pas : Mobilitez vous !

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: mardi 20 septembre 2005 22:37 par sydney

Commentaires

sydney a dit :

he he... en tant que musiciens, toutes les applications me permettant d'utiliser mon smartphone dans ce domaine m'intéresse... comme par exemple, le transformer en métronome...
# septembre 21, 2005 08:50

sydney a dit :

ou en accordeur !!!
# septembre 21, 2005 13:38

sydney a dit :

ou en sequencer, voir mini sampler style Akai ;-)
# septembre 21, 2005 14:24

sydney a dit :

moins drôle mais plus utile (vu d'ici hein? ;)

une appli (bien-faite-et-qui-tourne) de saisie d'enreg 1-n sur une base SQL CE

couenerie de c# et sqlce

Fred
non, ça vient surement de moi :(
# septembre 21, 2005 18:05

Viox a dit :

moi je serai vraiment vraiment interessé par un compilateur c++ ou java ou peut importe qui fonctione directement sur pocket pc (juste pour faire quelques calcul de stat ou pour apprendre a programmer) mais ça c'est le truc que vraiment personne n a developé (je parle en connaissance de cause j ai passé plus de 5 heure à chercher 4a avec Google....et je desespere...........)
# novembre 2, 2005 20:48

Madouri a dit :

Bonjour,
Je prépare une lettre à l'attention de Microsoft.
En voici le brouillon.
Merci de me faire connaître votre éventuel intérêt
(mon adresse : jamal.madouri@caramail.com).

------------------------------------------------
Monsieur,

Je souhaite vous faire une proposition de développement pour Windows Mobile 5. Elle concerne une fonctionnalité MAGIQUE en termes de saisie rapide de textes sur PDA et Smartphones (mais aussi sur PC).

Il se trouve tout d’abord que je tape des kilomètres de texte, tant au bureau qu’en déplacement. Nous savons tous que la saisie de textes longs pose problème sur les PDA, de même que la saisie fréquente de textes courts (notes, chat, etc.).

Sur mon PC, dans Word, j'utilise la commande "correction automatique", de sorte que quand je tape "bcp", par exemple, Word remplace la séquence par "beaucoup" (en toute transparence). Et ainsi de suite pour une foule de mots courants, techniques ou autres, ceci grâce à un système d'abréviations évidentes. Ce système est très simple et aisément mémorisable, car naturel et instinctif (je peux vous transmettre les miennes sur simple demande).

C'est immédiatement et terriblement efficace ! Autrement plus que les systèmes de suggestion automatique (qui complètent les mots que l’on commence à taper), qui sont d’ailleurs complémentaires à ma méthode.

Je m'étonne que tout le monde ne fasse pas comme moi sur son PC. A commencer par les secrétaires, qui sont bien sûr enchantées que je leur montre le truc (elles n’y pensent tout simplement pas).

Sur mon Macintosh, j'utilise TypeIt4Me, de Riccardo Ettore.

Or, voici que je projette l'achat d'un QTek 9000, tournant sous Windows Mobile 5, mais où Word n’intègre pas la commande « correction automatique », qui est pourtant à mes yeux la principale commande que doit absolument comporter un PDA.

Questions :
1. Pouvez-vous m'indiquer un soft comportant la fonction recherchée et compatible WM 5 ?
2. Pouvez-vous facilement (rapidement) intégrer la commande « correction automatique » à Word Mobile, en la diffusant sous la forme d’un patch téléchargeable de mise à jour ?
3. Seriez-vous intéressé par ma participation dans le cas d’une réflexion complète à propos des méthodes de saisie optimales ?

Pour information :
1. Je serais heureux d'apporter ma contribution à ce travail (si besoin).
2. Je pense pouvoir être utile à sa conception générale, car je suis un utilisateur intensif de cette fonctionnalité proposée, dont je ne peux plus me passer (c'est comme une drogue, car extrêmement confortable).
3. Je suis aussi l'inventeur d'une méthode d'écriture rapide (manuelle) pour laquelle différents établissements d'enseignement professionnel m'ont invité à donner des cours et à rédiger un ouvrage de référence (à votre disposition sur simple demande, gratuitement), car elle est apprise en moins de dix heures, sans effort du tout, et ceci en remplacement de la sténographie, fastidieuse, d’un apprentissage pénible et nécessitant une pratique tant intensive que continue.
4. Je souhaite développer cette méthode, ainsi que son équivalent informatique (au clavier et en reconnaissance de l'écriture manuelle, de type Calligrapher), car la commande « correction automatique » ne me permet de mettre en œuvre qu’un aspect de ma méthode.
5. Au-delà des questions de conception et de méthode, je pense qu’il peut être sympathique, profitable et rentable de proposer, par défaut, une gamme complète d’abréviations utiles (pour les mots les plus courants), mais que l’utilisateur puisse ensuite enrichir et personnaliser (modifier). Ce pour quoi je me ferais également un plaisir de vous proposer mes services (ici au plan du contenu, du moins en français), ainsi que pour la conception d’une aide en ligne de nature pédagogique (c’est-à-dire aussi simple que la méthode elle-même), avec exercices interactifs.
6. Notez que cette méthode est à concevoir comme complémentaire à un système de suggestion automatique (type Full Screen Keybord).
7. Une profitable campagne marketing pourrait en découler, spécialement dans la presse, car cette profession, adepte du PDA, est en première ligne pour apprécier l’ergonomie de ma méthode (si banale), car ils doivent taper de longs textes à la volée (en déplacement) et se feraient donc un plaisir de témoigner spontanément de la productivité ainsi accrue grâce à ce soft d’essence instinctive. Par ailleurs, une telle campagne pourrait présenter ce concept comme assistance ergonomique à l'écriture rapide (écriture et frappe, sur PDA comme sur PC), dans un contexte mobile où le mode de saisie le plus ergonomique semble être un problème clé.
8. L’avenir est à l’Internet mobile, donc, je crois, aux PDA munis d’un clavier. Or, si l’avenir est au « texte mobile », que ce soit pour taper des textes longs ou pour taper souvent des textes courts, le problème de la méthode de saisie mérite une réflexion plus profonde qu’elle ne semble avoir lieu actuellement (plus profonde dans le sens de l’instinctivité, donc de la transparence).
Qu’en pensez-vous ?
Je pense (je sais par expérience) que cette méthode de saisie (banale) serait une révolution, pour peu qu'on signale aux gens ce qu'ils perdent en ne l'utilisant pas, y compris sur leur PC.
# mai 20, 2006 15:16
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01