Les fans de PowerShell et d’avance de phase auront surement eu le même problème que moi : la beta de PowerShell v3 n’a pas de documentation en local. Certes, on peut appeler Get-Help (je préfère “man”) sur une commandlet pour avoir la liste de ses paramètres ainsi que leurs types mais ça manque cruellement d’exemples ainsi que de descriptions.

Normalement, taper “Update-Help” permet de télécharger les derniers fichiers d’aide pour PowerShell mais ils n’ont pas encore été traduits. Donc si vous êtes sur un Windows dont les paramètres régionaux ne sont pas paramétrés en Anglais US, mais que vous voulez quand même avoir de l’aide dans votre PowerShell, 2 options s’offrent à vous :
- temporairement changer les paramètres régionaux de Windows
- spécifier un paramètre de culture à la commande Update-Help.

Dans ce cas précis, “Update-Help –UICulture en-US” permettra de récupérer les fichiers d’aide en anglais pour chaque module chargé dans la session courante de votre Shell.
Donc, tant qu’à faire, autant tout charger d’un coup en tapant “ImportSystemModules” pour charger tous les modules et snap-ins de votre système avant de lancer Update-Help.
SPierrick