vendredi 30 septembre 2011 08:13
sebmafate
Article : Comment passer à WPF lorsqu'on a toujours fait du Windows Forms - 1ere Partie
Windows Forms est une technologie « ancienne » basée sur win32 et inspirée de Visual Basic. Elle a l’avantage d’être facile à apprendre et rapidement performante. Malheureusement, il arrive souvent lorsque l’on cherche à construire des formulaires complexes d’être « limité ».
Microsoft a introduit Windows Presentation Foundation (WPF) avec la version 3.0 du Framework .net, cette spécification graphique permet à l’aide du langage XAML, un langage basé sur XML, de spécifier vos formulaires à la manière d’ASP.net : c’est à la fois très facile… et déroutant !
WPF abandonne GDI+ et s’appuie désormais sur DirectX qui lui permet d’offrir en plus un support de la 3D et surtout un rendu vectoriel, il est donc possible très facilement d’effectuer des zooms, des rotations, des flips…
Si comme moi vous avez fait beaucoup de Windows Forms, la transition vers WPF peut vous faire peur car tout semble différent… voire étrange ! Nous allons donc découvrir comment, à partir de notre expérience Windows Forms, il est possible (je n’ai pas dit simple) de se mettre à WPF. Commençons donc par quelques banalités et voyons les containers.
Lire la suite
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :