Parfois on a des raisons d'être agacé : la grève dans les transports, grève des fonctionnaires, une personne dans l'entourage qu'on ne peut plus voir en peinture... et puis parfois, un simple logiciel... enfin simple !

Explications :
J'étais bêta-tester sur la dernière version de Windows Live OneCare, et depuis plusieurs versions, j'avais remonté un bug assez gênant... n'ayant pu tester les versions suivantes, j'ai installé la version finale ce week-end et là catastrophe : le bug n'est pas corrigé !!!

En gros, je ne sais pas ce qu'il se passe mais dès que je connecte mon portable à mon réseau domestique, mon router (LiveBox) tombe en carafe quelques minutes (secondes ?) plus tard.
Bref, j'ai donc un anti-virus payant inutilisable... ou si... faut que je fasse un choix : soit j'ai de l'Internet, soit j'ai un antivirus !
Et, cerise sur le gâteau, le support de Windows Live me répond ceci "Après analyse, votre demande n'est pas liée à Windows Live OneCare mais est d'ordre technique" et me renvoie sur la page http://support.microsoft.com/?ln=FR dans laquelle on ne trouve aucune trace de OneCare ! bravo !!!

(et bien sûr, il est impossible de télécharger la version précédente :()

Bon, je crois que je vais me tourner vers Avast!

Edit : Et si en plus FireFox s'y met !