J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, d'un set clavier + souris sans fil Microsoft.

Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où j'ai décidé de changer ma carte mère pour faire évoluer mon PC smile_sad.

A partir de ce moment, le boitier USB assurant la liaison entre le clavier, la souris et l'ordinateur s'est mis à avoir le hoquet... du genre, il fonctionne 5 secondes, se déconnecte et redémarre... par pratique pour coder ou taper un courrier smile_angry.

J'ai cherché pendant quelques mois sur les forums, newsgroups et autres moteurs de recherches. (je vous rassure entre temps, j'ai changé de matériel en réutilisant celui qui était au plaquart smile_wink).

Et puis, hier soir, une idée m'a traversée l'esprit (si, si, un geek peut penser smile_wink). Et je me suis dit : "Pourquoi ne pas essayer de brancher un hub usb entre la machine et ce *%$¤smile_zipit de boitier ?"... et puis miracle... CA MARCHE ! clapsmile_partysmile_teeth

Bref, si vous utilisez un ensemble clavier/souris sans fil Microsoft sur une carte mère avec chipset nForce et que ca ne fonctionne pas... insérer un hub usb entre les 2...