Windows 7 et les newsgroups ?
Comme peu de personnes le savent aujourd'hui, le titre de MVP était initialement basé sur la participation aux newsgroups (Usenet - protocole NNTP). Lors de mon premier MVP Summit (2001), on nous distribuait des cartes représentant la répartition des posts sur les newsgroups de Microsoft / reste du monde (4¨% de mémoire).
A cette époque, Microsoft Research avait un programme qui explorait/exploitait et publiait des stats sur les newsgroups.
Personnellement, les newsgroups m'ont permis de progresser rapidement et facilement. Consulter une dizaine de forums de discussion ne me prenait qu'une dizaine de minutes (réponses aux posts inclus). Faire la même chose aujourd'hui avec les forums Htpp est de la science fiction.
Et l'un des principal outil de communication entre les responsables chez MS des MVP et les MVP est constitué de 3 newsgroups privés.
Toujours est-il que jusqu'à Vista, on avait un lecteur de newsgroup intégré : Outlook Express/Windows Mail.
Maintenant que j'utilise Windows 7, j'ai plus rien !!! Comme il n'y a pas Windows Mail dedans, je n'ai plus de lecteur (ouinnnnn!!!!). Comme Outlook n'a jamais supporté (et ne supportera jamais malgré de nombreuses demandes) les newsgroups, je ne sais plus vers quoi me retourner.
D'ou
- la question pour tout le monde : vous utilisez quoi comme lecteur de newsgroups ?
- la question pour MS : pouvez-vous officialiser votre position vis-à-vis des newsgroups ?
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :