Article : "Design pattern Singleton avec .Net (VB.Net et C#)" sur Developpez.com (solution?)
Marrant : hier, je venais de me pencher sur un certain problème et voilà qu'il réapparait ce matin via cet article sur Developpez.com.
A priori, il n'y a rien à redire sur cet article (qui reprends d'ailleurs volontairement ou involontairement celui de Mathieu sur Tech Head Brothers).
Pourtant, dans ces deux articles, il peut y avoir un problème (oh je sais, je suis vicieux) : saurez-vous trouver lequel ?
NB: pb insoluble en .NET 1.0 et 1.1
Alors ou est le problème ?
Tout vient des problèmes d'allocation mémoire de la CLR. En C#, on peut utiliser le mot clé volatile (qui n'existe pas en VB .NET).
D'ou une solution C# ici.
Ou alors l'API (nouvelle en 2), Thread.MemoryBarrier pour VB comme l'explique Paul Vick.
A noter la problématique différente avec les CPU x86 et AMD.
OK, c'est vicieux, mais c'est marrant parce que c'était un sujet de conversion d'hier avec l'équipe de dev de vb ;-)
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :