Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Richard Clark

J'aime pas les blogs mais comme j'aime le mouton...

Actualités

  • c2i.fr
Service Avant Vente Dell == MERDUM + PB SECURITE GRAVE DE CHEZ GRAVE
J'avoue être plus que déçu du Service Avant Vente de Dell (couramment appelé Service Commercial dans d'autres sociétés).
-Après décision, je décide donc d'acheter ce Dell 9200. J'ajoute pas mal d'options puisque la machine (hors périphérique) me revient tout de même à plus de 3 200 euros TTC.
-Commande en ligne le midi.
-Le lendemain matin, confirmation de ma commande (cool, sont rapides quand même me dis-je). Aie, y'a une petite erreur, le DD est à 4500 au lieu des 7200 demandés.
-coup de fil pour les avertir qu'ils se sont trompés...et c'est la que ca commence a être comique.

Toute modification est impossible, il faut annuler puis recommencer (on perd donc un jour).
La personne me refait donc un nouveau devis (je me demande bien pourquoi, j'ai rien changé à ma demande initiale), mais bref, nouveau devis que je dois approuvé avant qu'elle ne rentre dans le circuit.
Une fois "rentrée" dans le circuit, le commercial m'appele pour me demander mes coordonnées bancaires. Je lui rétorque que je les ai déjà données mais bon, rebelotte, on redonne à une personne qui vous contacte par téléphone ses coordonnées bancaires. Suis-je sur que c'est un commercial de Dell ? NON. Est-ce mon voisin qui me fait une blague ? PEUT ETRE. Toujours est-il que pour pouvoir avancer, je dois donner par téléphone à un inconnu (à la compréhension du français limite, normal, je suis sur qu'il n'habite pas Montpellier ni ses environs) mes coordonnées bancaires (et on dit qu'Internet est non sécurisé!!!).

AMI HACKER, y'a un truc à exploiter là !!!

Bref, le surlendemain, je reçois ma confirmation de commande (juste cette fois).

Une semaine plus tard, aucunes nouvelles, si ce n'est que la livraison est estimée pour le 17/12. Remarquez que si vous appelez le service téléphonique, cette date ne correspond pas à la date de livraison mais à la date de fin d'envoi (soit +48h pour Paris, +72h pour la Province).

MAIS

Et c'est ce qui m'a fait explosé, c'est que je viens de recevoir un coup de fil de la part de ma banque m'indiquant que ma commande de 43.5 euros de café auprès de Nespresso était refusé parce que je dépassais le montant autorisé!!!!!!! Bref, le truc que je dois recevoir dans un prochain avenir m'empêche toutes autres opérations.

Comme Dell ne s'engage nullement sur ses délais, si ils décident de me livrer dans 6 mois, j'aurais toujours ce blocage.

DE PLUS

Je ne sais pas si vous avez essayé d'atteindre une personne responsable (une vrai, pas un employé d'un sous-traitant de marketing téléphonique), mais c'est purement et simplement impossible. On a vraiment l'impression que tout le monde est derrière son micro avec sa connection Internet au site Dell et attend des infos de sa part.

BREF

Peut être que l'Inspiron 9200 est une super machine (j'espère en tous les cas), mais j'avoue que le Service Avant Vente de Dell est plus que déplorable (j'insiste surtout sur ce problème de sécurité INACCEPTABLE). Je tape ce message sur un NEC, et j'avoue qu'avec eux, même s'ils ne sont pas numéro 1, je n'avais eu aucuns problèmes.

Etre numéro 1 c'est bien, le rester, c'est une autre affaire.

Richard, plus que déçu
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :
Posted: lundi 13 décembre 2004 18:46 par richardc

Commentaires

richardc a dit :

Vive IBM ... quoique maintenant faut se magner ... Lenovo ...
En tout cas, je compatis pour le Nespresso :)

Courage
# décembre 13, 2004 20:46

richardc a dit :

Mouais, 6 PC achétés chez Dell aucunes merdes... et pas de slot de ram defecteux, et pas besoin de mettre soi meme la carte wireless
# décembre 13, 2004 21:03

richardc a dit :

Normal depuis peu le service avant vente des particulier et small business se trouve à casablanca, depuis c'est le DAWA !!!!! (je parle en connaissance de cause je suis chez Dell)...

Niveau grand compte et PME c'est encore à montpellier donc moinsde PB, mais à casa ils ont du mal... :/
# décembre 13, 2004 21:26

richardc a dit :

A croire que Valve et DELL ont decidés que jamais tu ne pourras jouer a Half Life 2 !!!

LOL

Bon courage Richard
# décembre 13, 2004 22:13

richardc a dit :

sauf erreur de ma part, tu seras bloqué qu'un mois avec la carte bleue :

Normalement tu as un plafond de retrait glissant sur 7 jours
et un plafond d'achat sur 1 mois , pour 3000€ d'achat je pense que tu as une carte premiere ou gold (selon les banques). Début janvier ca devrait etre bon.

Et pour Dell c'est vraiment bisard, je commande souvent par le web (en france et en suisse) dans ma société et j'ai jamais eu personne qui m'a téléphonée.

# décembre 14, 2004 12:05

richardc a dit :

dde a ta banque, elle te fera en prime gratuitement un petit sermon et te debloquera ta limite pour un mois ou plus. J ai eu le meme probleme en essayant d'acheter un billet d'avion assez couteux. Ca prend qq jours mais ensuite c'est bon !

Et Vive la Dell ation ;-)
# décembre 14, 2004 14:00

richardc a dit :

Eh bien moi c'est le service après vente qui me déçoit.

J'achète un nouvel ecran lcd et mank de bol ma ge force 3 merde et je vois du balayage sur l'écran.

Après trois h au tel, ils me disent qu'ils me rappellent sous 48h après 2 envois de mails en 15 jrs (ps: je dispose d'une garantie j+1). Bien sur les gars au tel ne parlent pas très bien le français....

là ils viennent de me rappeler et ne feront rien pour moi car c'est moi qui ne sait rien régler......

MDR je pensais que DELL avait un service après vente de garantie et bien DELL pour moi c'est fini.

En gros je viens de leur payer une partie des charges grâce à mon appel, et je ne paux pas bénéficier de leur garantie....

Ras le bol des achats sur internet, now j'acheterai uniquement en magasin, peut etre plus cher, mais lors d'un problème je pourrais raler directement sur quelqu'un et pas sur mon téléphone.....

Vive dell, rue du commerce, orange et j'en passe.....
# décembre 16, 2004 17:27

richardc a dit :

Oui en effet ca a l'aire de pas mal merder chez Dell. Je viens de passer comande d'un DELL X50, et pour modifier une commande c'est trop la galère.
# décembre 28, 2004 17:55

richardc a dit :

Depuis qu'ils sont à Casa, c'est de pire en pire...
Pour peu qu'on est un problème un peu particulier (prix d'une carte graphique, pb technique particulier, pb commercial ...). Si on sort des "clous", ils ne comprennent rien...
Dès le départ il faut épeler 5 fois le N° de série de la machine, son nom, son numéro de tel etc... Il y a aussi un pb de prononciation et il est impossible de contacter un supérieur en cas de problème sérieux.
Ex : Carte graphique grillée + pb sur 1 DD, le service technique a mis une matinée entière à s'en rendre compte et me propose 2 interventionS de 2 techniciens différents pour un coût total représentant 30% du coût initial de la machine (dell dimension) achetée fin dec 2003 (à une semaine près de la garantie). Les interventions sont proposées sans aucune garantie
:-((. J'opte donc de changer carément de machine!
Fidèle client de dell depuis 1998, j'envisage de changer sérieusement de fournisseur micro. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
# janvier 4, 2005 12:06

richardc a dit :

Je ne peux pas founir un snapshot de l'écran mais j'ai un bon souvenir de l'affichage d'un avertissement de contacter sa banque par rapport à la limite sur sa carte bleue sur le site de dell au moment de la confirmation de la commande
# février 8, 2005 16:14

richardc a dit :

Dell, plus jamais, un ordi qui tombe en panne 1 semaine après sa garantie et des pièces détachées inexistantes, en gros on pase par Dell ou rien, c'est contraire à la loi en europe... pas mal de procès à venir
# mai 9, 2005 15:35

richardc a dit :

WOW, je suis donc pas le seul, je suis responsable informatique et client chez Dell depuis 1999. Un jour, j'ai un pb sur une commande qui arrive et qui ne correspond pas a ce que j'ai demandé (Pas de sortie S-Vidéo sur le portable et un graveur DVD externe ou lieu d'un interne comme demandé).
Comme tout ceci n'est pas précisé dans leur devis, la commercial qui m'a vendu cette commande, me dis que j'ai signé, c'est trop tard, et qu'elle en a rien a foutre, elle vends a la chaine et puis c'est tou, je me retrouve avec 2 portables dont mes commerciaux n'ont aucune utilité sans cette sortie S-Vidéo. Je demande au SAV de faire un remplacement des portables car la commande n'est pas conforme et la refus total, impossible de joindre un responsable car eux-même ne sont pas habilités a les contacter. Aucun recourt, je me retrouve avec 2 portables d'une valeur de 3200 € qui restent emballés dans les cartons Dell et qui ne nous servent pas. Suite a cela, que vous envoyé un fax, vous les harceler au téléphone, un email ou même un courrier recommandé, personne ne vous répond !!! on vous raccroche même a la gueule en plein transfert d'appel.
Le plus fort c'est qu'un employé de Dell m'as dis que les commerciaux qui avait des retour de commande était sanctionné d'un malus sur leur salaire et que donc un retour de commande ou un remplacement etait quasi impossible pour cette raison même si je suis dans mes droits. C'est un Truc de malade. Et si vous portez plainte contre eux vous etes parti pour un procès qui va durer au moins 10 ans. Bref achetez dans un magasin, au moins vous pourrez vous déchainez sur une personne physique et non virtuelle comme chez Dell.
# juin 20, 2005 11:04

richardc a dit :

Salut tout le monde.... J'ai failli bossé chez Dell et pour info, ce n'est pas un sous traitant mais Dell eux meme qui distribut via un call center sur Montpellier, aucun sous-traitant.... Concernant ensuite la carte bancaire, il faut savoir que tte carte, excepté Amex bien entendu, ont par default une limite ou un plafond, appele cela comme vous voulez. Et puis pour ce qui est de la modification de la commande pour le DD, c pareil chez tout les fabriquants de Machine informatique. Je bosse moi meme en tant que commercial dans un call center, Macintosh, et vous garantie qu'il y a des choses sur lesquelles la fautes est a repousser sur personne. On appele cela un business international... Voila c tout, je voulais juste detendre l'atmosphere, la pillules doit etre digere depuis mais bon... Sais t-on jamais....
# juillet 21, 2005 15:45
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01