Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Wygwam et RunAtServer s’unissent pour créer Wygwam Inc. !

“Voilà bientôt deux ans que mon activité de bloggeur est en chute libre … vous allez enfin comprendre le pourquoi du comment …”

L’annonce est enfin officielle, je suis heureux de vous annoncer la création de Wygwam Inc.   Effectivement, Il y a déjà 8 ans que nous avons créé, Grégoire Malvoisin et moi-même, Wygwam depuis Lille sur un modèle guidé par une mission simple :

« Faire émerger le meilleur potentiel des entreprises, projets et collaborateurs, par la maîtrise des technologies de l’information les plus avancées ».

Au cours de ces années, notre idéal Wygwam est passé de l’idée folle ou du concept différenciant issu des communautés à un réel projet d’entreprise rentable basée sur l’expertise et l’innovation qui a grandi et pris forme au fur et à mesure pour dépasser début 2011 les 50 collaborateurs sur 3 régions en France (Lille / Paris) et en Suisse (Genève) à laquelle nous rajoutons aujourd’hui Montréal avec plus de 10 collaborateurs et experts sur place. 

Non content de notre évolution dans le respect de notre mission, nous avons souhaité nous préparer au cours de ces deux dernières années à la prochaine étape de notre modèle, l’étape de l’industrialisation sans pour autant dénaturer le Wygwam d’origine… 

La création de Wygwam Inc. au travers du mariage de Wygwam et RunAtServer est ainsi la première brique de cette nouvelle ère dans notre histoire.  Notre volonté de poursuivre notre croissance organique et notre croissance par acquisition, tout en préservant le modèle Wygwam et en consolidant un acteur de qualité sur les technologies Microsoft à échelle internationale, est plus forte chaque jour.

Cette histoire n’aurait pu exister sans ses fondateurs respectifs (Grégoire, Marc, Laurent, Dominic et votre serviteur) mais aussi sans ses collaborateurs qui ont toujours cru dans l’aventure, nous ont fait confiance, ont cru aussi dans nos convictions et qui poursuivent sans cesse leur évolution vers l’expertise et leur implication communautaire.

A titre d’information, le modèle Wygwam c’est à ce jour :

  • Plus de 45 nominations MVP cumulées
  • 2 Régional Directors : Laurent Duveau et moi-même
  • Plus de 10 nominations MSP avec 3 victoires Imagine Cup,
  • Largement plus de 50 certifications Microsoft sur le développement, SharePoint, Windows Azure, …
  • Plus de 20 speakers Microsoft à échelle Française, Européenne et Internationale
  • La création et participation à de nombreux groupes utilisateurs, communautés Microsoft online (CodeS-SourceS, ASP-PHP.NET, …)
  • Plus de 20 Blogs Technologiques actifs sur .NET, SharePoint, Windows Azure, Silverlight, Windows Phone 7, Bing Maps,  Surface, …
  • La rédaction de plus de 20 bouquins ou livres blancs sur vos technologies en évangélisation de marché
  • Plus de 200 participations actives ou passives à des salons ou événements Microsoft
  • … et de nombreux relais quotidiens sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter !!!

Cette histoire sans clients et partenaires de qualité n’aurait aucun sens et je tenais à ce titre à les remercier personnellement ainsi que la société Microsoft pour ces expériences partagées, ces aventures, ces échanges, ces projets que nous avons réalisés ensemble et qui nous ont convaincus à persévérer et poursuivre dans le voie de l’expertise sur ces technologies. 

Wygwam™ : la création d’un groupe international d’experts multi-spécialistes sur les technologies Microsoft.

La création de Wygwam Inc. marque le début d’une riche collaboration entre deux acteurs reconnus du monde des NTIC et plus particulièrement de l’écosystème Microsoft : Wygwam, marque du groupe Usilink, bureau d’expertise technologique européen, spécialiste sur les technologies.Net, SharePoint, Windows Azure et Bing Maps; et RunAtServer, bureau d’expertise technologique en Amérique du Nord, spécialiste Silverlight et Windows Phone 7.

Avec plus de 50 collaborateurs dont plus de 10 Microsoft Most Valuable Professional et une quinzaine d’Experts reconnus, Wygwam Inc. assoie définitivement son expertise globale. Ce rapprochement stratégique est le résultat de deux volontés communes :

  • Faire émerger le meilleur potentiel des entreprises, projets et collaborateurs, par la maîtrise des technologies de l’information les plus avancées»
  • Pour chacun des partenaires, d’étendre géographiquement son champ d’action tout en étoffant respectivement son panel de compétences et de services.

Le Groupe Wygwam Inc. a pour aspiration de poursuivre sa croissance par développement stratégique soutenu sur les 3 prochaines années tout en préservant et renforçant son modèle d’expertise mais également par acquisition ou fusion avec de futures structures répondant à la mission du groupe et partageant les mêmes valeurs !

Des synergies importantes, preuves d’une forte complémentarité et garanties de leur expertise.

« Le rapprochement avec RunAtServer est une formidable opportunité pour Wygwam. Nos valeurs communes sont le gage d’une parfaite complémentarité et nous permettent d’envisager sereinement notre futur commun » s’enthousiasme Grégoire Malvoisin, CEO de Wygwam.

« L’expertise Wygwam arrive en parfait complément de notre offre déjà existante et répond tout particulièrement à la demande actuellement grandissante sur Montréal, le Canada mais aussi les Etats-Unis, concernant les compétences et les formations autour des technologies SharePoint et Windows Azure. Ces technologies sont hautement stratégiques pour le développement du business des sociétés et nous nous devons de les servir au mieux » ajoute Dominic Sévigny, Président de RunAtServer.

« Tout en continuant à capitaliser sur notre expertise reconnue par nos pairs et nos clients sur les technologies Microsoft, Wygwam et RunAtServer s’alloueront des compétences complémentaires d’un acteur de référence outre-Atlantique, multi-spécialiste sur les technologies Microsoft » précise Grégory Renard, CIO de Wygwam.

« Nous nous offrons un formidable tremplin pour étendre nos formations sur le marché européen. Cette collaboration deviendra, j’en suis sûr, une véritable référence internationale concernant le service à haute valeur ajoutée sur les technologies Microsoft » précise Laurent Duveau, VP RunAtServer.

« Le Groupe Usilink, holding d’animation, avance dans la stratégie de développement à l’international de sa marque Wygwam. Ce rapprochement avec RunAtServer est créateur de valeurs. Il a du sens dans la mesure où il correspond à une réelle attente du marché et symbolise un projet ambitieux mené par des entrepreneurs connaissant parfaitement leur métier » souligne Marc Barron, Président du Groupe Usilink.

A propos de Wygwam

Créé en 2003, Wygwam est un bureau d’expertise technologique reconnu et délivrant des services à haute valeur ajoutée sur les technologies Microsoft. Ses prestations couvrent 3 métiers principaux : Conseil / Expertise, Développement, Formation. Ses compétences s’étendent sur un large éventail allant du portail et collaboration, en passant par la plateforme.Net, Windows Azure, mais aussi le tactile & touch, la mobilité et la cartographie interactive.

Son business model est fondé sur une avance technologique forte s’illustrant par la maîtrise des dernières technologies en avance de phase pour permettre à leurs clients leur acquisition plus simple et plus rapide. Wygwam est le partenaire Européen qui rassemble sous la même enseigne le plus de MVPs. Les Wyggeurs sont tous des passionnés des nouvelles technologies, conférenciers expérimentés et blogueurs influents.

Wygwam est présent en France (Lille, Paris), Belgique (Bruxelles) et Suisse (Genève). La société est aussi un centre de formation agréé spécialisé sur les technologies Microsoft.

 
RunAtServer
A propos de RunAtServer

RunAtServer est une entreprise spécialisée dans le développement d’applications et la formation sur les technologies Silverlight et Windows Phone 7. Elle a été l'une des premières sociétés au monde à devenir Microsoft Silverlight Partner, créant ainsi un lien privilégié avec Microsoft et affirmant ainsi son positionnement de 1ère ligne sur cette technologie.

Microsoft Certified Partner, la société est également organisme de formation agréé au Canada. Son équipe est composée d'experts passionnés, participant activement aux activités de la communauté des développeurs et intervenant régulièrement en tant que conférenciers dans les événements auprès de Microsoft.

A propos du Groupe Usilink

Usilink Group est une holding d’animation dont l’objectif est la création de solutions innovantes et de marques. Le groupe regroupe plusieurs filiales : Wygwam, xBrainLab, Meliat, Mase, Smart Use, Ardrasoft et IAS.

Son activité s’articule autour de 3 métiers : Architecte d’innovation, Expert en technologies et développement, Equipementier numérique avec son catalogue de solutions innovantes. Usilink a la vocation de commercialiser des produits et services issus de la recherche.

Son but est d’apporter aux entreprises les compétences et solutions indispensables pour mieux appréhender les défis technologiques et leur permettre d’exploiter au mieux leur potentiel numérique notamment par l’innovation, la maîtrise des technologies et l’intégration de solutions packagées.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers notre communiqué de presse officiel  :

Cette nouvelle étape est le commencement d’une merveilleuse aventure que j’espère pouvoir vous raconter au fil de son évolution … j’espère également que la clôture de cette longue étape de deux ans de travail intensif de modélisation et d’industrialisation du Wygwam Pattern (au-delà des projets clients) me permettra de retrouver un peu de temps pour moi et mon implication communautaire !

Grégory Renard Alias Redo
Co-Funder & Member of WygTeam
www.wygwam.com

Publié mercredi 27 avril 2011 18:06 par redo
Classé sous : ,
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :

Commentaires

# re: Wygwam et RunAtServer s’unissent pour créer Wygwam Inc. !

Félicitations !

Wygwam est pour moi l'un des acteurs les plus actifs des technologies Microsoft en France.

jeudi 28 avril 2011 09:46 by sebmafate

# re: Wygwam et RunAtServer s’unissent pour créer Wygwam Inc. !

Félicitation à toi mon Rédo, à Bill et à tout Wygwam.

Je sais que cette nouvelle marche franchie n'est pas la dernière !

Bonne continuation

dimanche 1 mai 2011 19:06 by Skevtaz

# re: Wygwam et RunAtServer s’unissent pour créer Wygwam Inc. !

Merci à tous :)

lundi 2 mai 2011 09:26 by redo
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01