Une fois n’est pas coutume, j’assisterai cette année au MVP Summit 2008 organisé par Microsoft à Seattle.

image

https://www.mvpsummit2008.com/ 

Hormis notre périple en avion qu’un de mes collègues se chargera de vous raconter j’imagine… en gros, détournement de notre avion pour raisons médicales (nous aurons au moins la satisfaction de nous dire qu’une vie a été sauvée), nous voici actuellement en mode transit à New-York en re-connecting vers Seattle.

IMAG0059
A noter que le passage par Shannon nous a permis de découvrir l'Irlande vue du Ciel ainsi qu'un super Arc-en-Ciel vue de l'avion (puisque nous n'avons pas pu descendre, logique).

Ok, les présentations étant faîtes, je vous passerai les détails de Backstage ou d’informations NDA* que nous ne pourrons de toute façon pas vous relayer (de part le caractère NDA), et qui à mon avis serons très bien faîtes par mes Collègues et Amis Wyggeurs et/ou MVPs, afin de me concentrer cette année sur le « Pourquoi » du « Comment » !

Commençons tout de suite avec le pourquoi... effectivement, pourquoi hormis le voyage, l'agrément et le fait de passer qqs jours à Seattle que j'affectionne tout particulièrement et pas seulement par le fait que ce soit le root de Microsoft ;)

Le MPV Summit : Un évènement à classer dans la catégorie PDC ?

Alors oui et non ....

  • Oui car :
    • Vision à quelques années (1 à 3 ans) fournie par les équipes Microsoft Corp sur leurs produits... RoadMap non négligeable dans nos missions d'expertise auprès de nos partenaires/clients (dans le respect de nos NDA).
    • Discussions ouvertes sur les évolutions potentielles de ces produits (on se souviendra de la question du PM ASP.NET : "Que souhaitez-vous dans la prochaine version d'ASP.NET ? ... soit la version 3.5")
  • Non car :
    • Rencontre avec les les PM et membres des équipes produits Microsoft pour discussions ouvertes des problèmes des version actuelles mais aussi des évolutions.
    • Création de contacts privilégiés qui, je vous le garantie par expérience, permettent de gagner énormément de temps en période de crise lors de montage de POC (Proof of Concept technologique).
    • Relationnel avec les autres MVPs/RDs ... dans la même lignée que le point précédent

Etant dans ma 7ème année de MVP (c'est qu'on se fait vieux :p, hein mon Riri ?) et ma 3ème de RD, je dois avouer que le MVP Summit reste toujours un grand moment et permet aussi de faire tomber de nombreux mythes made in Microsoft !!! Le premier étant la dimension humaine de Microsoft qui est beaucoup plus présente que ce que l'on pourrait le croire vu de l'extérieur.

Je vous laisse à ce stade, et vous invite à consulter les blogs de mes collègues Wyggeurs et MVPs.  Voir blogs WygTeam dans menu à droite de ce post.

Note : Je remercie à nouveau (comme l'année dernières) Wygwam et sa direction (bon ok un peu moi aussi ;p) de permettre à ses Wyggeurs/MVPs de participer à cet événement sans frais.

Là-dessus, une petite douche et direction l'aéroport en espérant arriver à Seattle today :)

*NDA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-disclosure_agreement

R.
Member of WygTeam
www.wygwam.com