Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

[Mix07] : de Microsoft Silverlight Streaming à la stratégie des applications tierces ! un pas ?

Dans la lignée de mes précédents posts dont l'objectif est de vous permettre de bien saisir les nouveautés annoncées lors du Mix Las Vegas et qui vous arriveront sous peu en France (pas plus tard que le 21 Juin).  Nous voici face à un dernier produit de la gamme Silverlight... Le Silverlight Streaming !

J'imagine que nombre d'entre vous ont déjà entendu parlé ou lu sur un des nombreux sites web relayant l'information l'url du projet en question, la voici pour rappel :

http://silverlight.live.com/

Alors, qu'est que Silverlight Streaming ?

Silverlight Streaming est un nouveau service accompagnant Silverlight, qui permet aux développeurs et aux designers d’applications Silverlight de les diffnuser simplement et de rendre ainsi leurs contenus multimédias et applications riches accessibles au plus grand nombre.

Silverlight streaming propose un modèle gratuit jusqu'à 4Go de stockage et 1 000 000 de minutes de vidéo/mois en streaming. Au-delà, des options payantes et financées par de la publicité seront proposées.

L'url de ce projet ne pouvant tromper son spectateur... la question naturelle qui nous vient est ... mais comment Silverlight Streaming s'intègre à la plateforme Live qui devient de plus en plus vaste (ou pourrions-nous dire de plus en plus riche... c'est là que l'impulsion de Ray Ozzie, Microsoft Architecte Logiciel en Chef, se fait ressentir :p) ?

Observez bien le schéma ci-dessous...

Celui-ci reflète bien la tendance générale de sectorisation des applications (ou mise en oeuvre des applications) proposées par la plateforme Live en deux créneaux disctincts où les "Editeurs Tiers" pourront retrouver leur compte !

Nous noterons au passage des notions telles que le Rich Media ou encore le Social Networking voir le Mashup... Où Microsoft devrait nous surprendre dans les prochains jours !

Cette dernière capture vous permettra encore mieux de comprendre la répartition des fonctionnalités organisées par Microsoft au travers des services Web de la plateforme Live ! ... Ici, Silverlight Streaming prend tout son sens au travers de la diffusion de supports vidéos, images, ...  Comme si nous étions occupés de vivre la construction d'une forme de supra moteur de social networking auquel ne manquerait que la mashup... ;) tiens, tiens... on y revient !

Mail il reste clair que l'adoption de cette plateforme, certes de plus en plus complète, ne passera que par l'incorporation (comme le montre la première capture) ce celle-ci par des applications tierces démonstratrices de ses fonctionnalités...  Pour celà, comme mentionné lors de la définition de Silverlight Streaming... Microsoft a pensé à un modèle économique "simple" (le temps nous dira si nous aurons dans ce cadre ci enfin un modèle de licensing réellement simple). 

Seul le franchissement d'un seuil de volumétrie d'exploitation engendrerait un coût !  Toute exploitation en dessous de ce seuil étant gratuit ! (Cliquez sur l'image ci-dessous afin d'avoir le détail du seuil pour chacun des services Live)

Ainsi la stratégie de la plateforme SaaS "Software + Services" de Microsoft devient beaucoup plus claire ! 

L'avenir semble ainsi tout tracé... d'autant plus si on regarde ce qui se trame sous l'intitulé de la catégorie "Clients" :

Tiens, j'adore voir apparaître le Zune :p .... à quand la Wii...mote ;) ... (hein mon bon Pat).  Le mot d'ordre est ainsi donné... il ne vous reste plus qu'à concevoir les architectures de vos applications en mode SOA afin d'éviter au maximum le beinage de tout ou partie de celles-ci d'ici si vous souhaitez les passer sur ces nouvelles technos.

A vous alors l'eldorado de la diffusion large de vos applications et de l'expérience média interactive !

N'oubliez pas de vous inscrire au Mix07 France... http://www.microsoft.com/france/msdn/mix/default.mspx

Ou encore à notre évènement "Wygday" où vous aurez un aperçu de qqs éléments du Mix07 ainsi qu'éventuellement qqs infos en primeur !

http://wygday.wygwam.com

R.
Member of WygTeam
www.wygwam.com

Publié mercredi 16 mai 2007 01:30 par redo
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :

Commentaires

Pas de commentaires
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01