Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Windows Mobile 7 : plus fort que l'iPhone

Suite à une fuite la semaine dernière, nous en savons maintenant un peu plus sur Windows Mobile 7. Windows Mobile 7 sera dans une certaine mesure une révolution par rapport à la version précédente, en ce qui concerne l'IHM.

On sait maintenant que le système d'exploitation pourra gérer le contact tactile avec l'écran. Il s'agit même d'une technologie "multitouch" qui permettra, à l'instar de Surface, de reconnaitre plusieurs points de contacts à la fois (par contre, je ne pense pas que ça aille jusqu'à 25 points de contact).

Mais ce n'est pas tout, Windows Mobile 7 aura également un système d'interface sensible au mouvement (motion gestures). Concrètement, il repérera lorsque vous secouez ou que vous inclinez votre appareil. Cela permettra par exemple de faire sortir votre appareil du mode veille en le secouant assez fort. Il y aura également des économiseurs d'écran interactifs (un bocal a poisson qui fait des vaguelettes lorsque vous touchez l'écran). On annonce également un slide show dans lequel on peut aller en avant ou en arrière selon comment on incline l'appareil. Le scrolling dans les applications sera également grandement amélioré grâce à la gestion du toucher.

Il ne reste plus que tout cela soit accessible depuis le .NET Compact Framework pour que l'iPhone (dont la programmatibilité est proche du néant) devienne définitivement ringard.

Cette fin de décennie sera celle de l'interaction homme machine, ou ne le sera pas !

Windows Mobile 7

Windows Mobile 7

Plus d'infos là dessus : http://microsoft.blognewschannel.com/archives/2008/01/06/exclusive-windows-mobile-7-to-focus-on-touch-and-motion-gestures/.

Publié lundi 14 janvier 2008 16:25 par RaptorXP
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :

Commentaires

# re: Windows Mobile 7 : plus fort que l'iPhone

J'ai vu que le navigateur embarqué est de nouvelle génération comme celui sur l'iPhone.

Est-ce que c'est DeepFish?

lundi 14 janvier 2008 20:15 by badrbadr

# re: Windows Mobile 7 : plus fort que l'iPhone

Du moment que le téléphone marche et que les contacts, calendrier, etc répondent au doigt et à l'oeil, ce sera déjà une bonne avancée.

En espérant que toutes ces nouveautés seront vraiment intégrées de façon cohérentes et non juste en tant que gadget par ci par là pour dire 'regardez on sait faire comme Apple' ... en gros est-ce que ce sera du réchauffer - une évolution - ou alors une nouvelle révolution ? C'est ça qui fera la différence de l'OS mais pas du packaging .. au constructeur maintenant de faire des devices sympa qui iront avec.

mardi 15 janvier 2008 10:18 by neodante

# re: Windows Mobile 7 : plus fort que l'iPhone

Oups j'oublais : en tout cas ça donne une bonne tendance et j'attends de tester/utiliser ça rapidement (même si ça nécessitera une nouvelle génération de téléphone et donc un upgrade du 6 vers le 7 pas vraiment intéressante ...)

mardi 15 janvier 2008 10:23 by neodante

# re: Windows Mobile 7 : plus fort que l'iPhone

Changer l'apparence pour faire croire à la création d'un nouveau système, je trouve ça un peu dépassé. On a bien vu le résultat avec Windows Vista.

Comme Neodante l'a fait remarqué que Microsoft commence par corriger et améliorer l'existant (contact, calendrier, ...) plutot que de rendre le système Mobile encore plus instable qu'il ne l'est.

Pour ce qui est des appareils utilisant cet OS je reste sceptique en ce qui concerne les performances.

Je n'ai pas d'iPhone mais je crois que malgré le prix excesif de l'appareil et sa limitation à un opérateur, il reste tout de même très compétitif compte tenu des systèmes similaires déjà présent sur le marché.

mardi 15 janvier 2008 14:55 by Shell

# re: Windows Mobile 7 : plus fort que l'iPhone

Attention, là il ne s'agit pas (seulement) de changer l'interface graphique. La révolution c'est surtout au niveau de comment l'utilisateur intéragit avec l'appareil. Avant c'était au stylet ou avec un clavier numérique (dans la plupart des cas). Maintenant il suffit de toucher l'écran et secouer/incliner l'appareil.

A mon avis l'ergonomie est le point qui a le plus besoin d'être amélioré sur les versions actuelles de Windows Mobile. Donc là, on va clairement dans le bon sens.

mardi 15 janvier 2008 22:13 by RaptorXP
Les commentaires anonymes sont désactivés

Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01