Imagine Cup 2007 : Fin du round 2
La fin du round 2 d'Imagine Cup était ce matin. Maintenant, tout est donc joué et il ne reste plus qu'a attendre les résultats de ce round pour savoir qui partira en Corée.
Je ne pouvais plus participer à Project Hoshimi cette année, mais comme je ne pouvais pas laisser tomber Imagine Cup aussi facilement, j'ai participé avec Manon (qui cette fois-ci est la chef d'équipe) dans la catégorie Interface Design. Maintenant que la deadline est franchie, je peux révéler ce que nous avons fait.
Je vous avais déjà parlé d'EasyTour (notre projet) pour la fin du round 1. Ce n'était encore à l'époque qu'une ébauche. Il est maintenant terminé. Nous n'avons pas utilisé de fenêtres en 3D comme prévu au départ, puisque celui nuit à l'ergonomie du logiciel plus qu'autre chose.
EasyTour est un petit programme à utiliser sur un TabletPC lorsque vous visitez une ville. Il permet de vous apprendre pleins de choses sur la culture, les traditions, les hommes célèbres de la ville que vous visitez.
Je vous montre quelques captures de la bête :

L'écran de bienvenue dans lequel vous devez selectionner la ville que vous visitez (seulement Turin est accessible).

La carte qui vous indique les différents monuments, musées etc... qui se trouvent à proximité de vous.

Pour l'encyclopédie, nous avons utilisé le contrôle de Mitsu qui permet de lui donner une forme de livre. Vous pouvez lire, et même écouter des informations sur de nombreux thèmes en rapport avec la ville.

Une page dans laquelle les utilisateurs peuvent laisser des commentaires pour les monuments qu'ils ont visités, et qui sont en suite postés sur Internet (cela ne fonctionne pas bien sur, le but du concours est seulement de faire une interface).

Enfin, un bloc notes dans lequel vous pouvez noter des choses de façon manuscrite (utilisant également le contrôle de Mitsu).
Voilà, nous nous sommes bien amusés a faire ce programme. Nous verrons bien ce qu'en pensent les juges.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :