Reportage, ce soir : Google, Apple, Microsoft, les nouveaux maîtres du monde ?
Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, vous serez peut être intéressé par le thema de ce soir sur Arte intitulé "Google, Apple, Microsoft, les nouveaux maîtres du monde ?".
Dans le cadre de ce thema, un reportage de 90 minutes sur Google sera diffusé : "Faut-il avoir peur de Google ?". Google fait régulièrement parler de lui, Lundi dernier, pour le rachat de DoubleClick pour la somme de 3,1 milliards de dollars (Microsoft avait arrêté les enchères à 2 milliards). Hier soir pour avoir annoncé avoir passé le cap des 1 milliard de dollars de bénéfice net (hausse de 69%). Google est par ailleurs arrivé 1er dans le classement 2007 du magazine Fortune des meilleures entreprises des Etats Unis où travailler (Microsoft arrive en 50e place). Bref, Google a de quoi faire peur.
Donc au programme de ce soir :
- 22h10 : Faut-il avoir peur de Google ?
Enquête sur le phénomène Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde : entreprise à la réussite fulgurante, qui malgré ses principes démocratiques du partage du savoir, inquiète par sa situation de monopole.
- 23h45 : Les pirates de la Silicon Valley
États-Unis, début des années 1970. Steve Jobs et Steve Wozniak bidouillent des gadgets pour s'amuser mais poursuivent un grand rêve : inventer le premier ordinateur personnel et rayer IBM du paysage informatique. Prototype en main, ils créent Apple dans un hangar. Au même moment, à Harvard, Bill Gates et Steve Allen, fondateurs de Microsoft, travaillent jour et nuit à un langage informatique qu'ils sous-traitent bientôt à Apple. Mais, quand Bill Gates rencontre Steve Jobs lors d'un salon informatique, ce dernier, dopé par l'enthousiasme que suscite son projet, l'ignore. Vexé, Bill Gates décide de bluffer : il propose à IBM un système d'exploitation qui n'existe pas encore...
Si vous manquez le reportage de ce soir sur Google, vous pourrez toujours le voir en webcast pendant 1 semaine sur le site d'Arte.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :