Bilan de la finale Française Project Hoshimi
Comme vous le savez tous, hier soir s'est déroulé la finale Française de Project Hoshimi. Nous faisions partie (Manon, ma petite amie / coéquipière, et moi) des 8 équipes finalistes, sous le nom d'équipe Atomnium.
Voici donc un bref résumé de cette fabuleuse soirée (pour moi en tout cas
). Je suis arrivé aux alentours de 18h30, nous avons eu ensuite a patienter jusqu'au début des festivités vers 20h30. Pour patienter, les organisateurs nous avaient concoctés des petites feuilles de pronostics, ainsi qu'un Quizz sur Project Hoshimi et son scénario (ma foi assez corsé).
L'heure de la présentation d'Imagine Cup est ensuite arrivée, pour tout les spéctateurs présents.

Ensuite les matchs de la poule B ont débutés. Les équipes étaient répartis de la façon suivante :
Poule A |
Poule B |
BadFox Team |
Lya (ZogStriP) |
Alguerillon |
3rm0nu7 (fduca) |
LiMpKiN |
EpiShimi |
Atomnium |
OldAsTheHills |
Les matchs de la poule A ont été joués puis ceux de la poule B. Les équipes qui ont été qualifiés pour les démis finales sont celles que j'ai mis en rouge. Nous avons gagné tout nos matchs de poule. Notre IA a des difficultés à marquer des points dès le début car il s'injecte loins des points AZN sur cette carte, c'est pour ça qu'on a eu l'impression de perdre jusqu'au milieu de la partie.

Le match bat son plein

Régis nous dévoile sa stratégie
Après une courte pause boire / manger / toilettes, les demis finales ont repris. Nous avons gagné contre OldAsTheHills et Alguerillon s'est qualifié pour la finale de son coté. ZogStriP qui n'a donc pas pu participer à la finale a quand même gagné la petite finale (de beaucoup), et pour la "grande" finale, nous avons vaincus Alguerillon.
Le classement final donne donc ceci :
1er - Atomnium
2e - Alguerillon
3e - Lya
4e - OldAsTheHills
En tout cas, bravo a tous les finalistes, ils ont tous très bien joués.
Les 3 premiers continuent vers les sélections internationnales, dont on aura le résultat au plus tard Lundi 22 Mai. Les 6 équipes finalistes qui pourront s'envoler en Inde cet été seront annoncées. D'ailleurs à l'heure où je vous parle, Richard a déjà publié les résultats du 1er tour des selections internationnales, et les 3 équipes françaises qualifées sont passées.
Quelques photos

Richard et Thomas

Neodante (avec son appareil photo, paix à son âme), Nix (qui discutait trop avec les finalistes au gout de certains journalistes) et ZogStriP

La fameuse panthère, ou guépard, je ne sais pas trop (que je n'ai même pas caréssé, snif)
Si vous voulez voir le reste de mes photos allez voir par là.
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :