Slappyto et Sweepyto : Mes nouveaux bébés !

Salut à tous et à toutes,

comme vous avez pu le constater, je n'ai pas été très présent ces dernières semaines...En effet mon ancien site de basse www.poppyto.net ainsi que celui d'un pote www.bassfusion.com ont fusionné pour devenir www.slappyto.net et www.sweepyto.net et ainsi enfin passer à .net 2.0 (et ajax par la même occasion tant qu'à faire et puis rss aussi il n'est jamais trop tard !).

J'ai rencontré les pires soucis pour la mise en place, mais heureusement certains membres m'ont conseillés ( thanks nix & cyril ) et le site commence à être stable. Pour information je me sers du projet ajax.net (ceci dit l'auteur est loin d'être réactif....heureusement qu'il y'a les sources et l'aspirine pour debbugger !), et du projet freetextbox ( retour utilisateur vraiment très mauvais, en gros ça marche bien que sous IE SANS norton internet security, après les autres navigateur faut voir !). Bref, petit à petit, je commence à être un peu moins enthousisthme sur l'open source....mais bon là n'est pas le sujet. Quant aux DB, je me sers de MySQL (qui n'a pas trop apprécié l'incident RedBus l'autre jout (coupure de courant) -> REPAIR TABLE !)

Voilou voilou, si je pouvais rajouter un truc, c'est que les utilisateurs n'ont pas changé, ils détestent (encore) le changement ! Donc il faut prendre sur soi pour les remarques des premiers jours grrrrr...

Pour info le développement a pris un peu moins de 6 mois, le projet a commencé il y a 1 an avc asp.net 1.1 mais on a pris le virage .net 2.0

Un petite capture d'écran pour la route (avec ajax en action svp) :


PS : Si vous testez et que vous voyez des bugs, c'est normal !

Programmez Hors Série 100% .net 2.0

 

Le voilà dans les bacs !!

 Sommaire


    Expression Interactive Designer, la révolution graphique selon Microsoft
    Améliorez votre productivité avec les codes snippets
    La pagination avec SQL Server 2005 Express Edition
    Les "Adapters" de rendu ASP.NET 2.0 en VB
    Réaliser des captures d'écrans
    Le déploiement facilité grâce à Click Once
    Un master en MasterPage
    Développement AJAX en .Net
    Construire ses propres contrôles en ASP.Net 2.0
    Gestion des menus en ASP.NET 2.0
    Le cache ASP.net: le médicament des serveurs surchargés
    Sites Multilingues : ASP.net prend la relève

ENCRYPTER AVEC MD5 en C#

Salut, juste un truc tout bête mais bien utile : encrypter une chaine en MD5 en C#.

Rappel : Une chaine encryptée avec l'algorithme MD5 ne peut pas être décryptée.
En gros si votre mot de passe est "toto", le sha est  "A94C66F6570091DC6923966C21BC4C16".

Bon codage.

[VS2005] Raccourci clavier pour plier/déplier les méthodes / régions / classes

Je n'avais jamais fais attention, mais ça prend un temps fou de plier/déplier les méthodes/régions/classes (etc.) avec la souris (petit +/-). Ca en devient même agaçant et demande beaucoup d'effort pour lâcher le clavier et reprendre la souris en main (fainénantise power ? en mode codage oui !) !
Du coup le raccourci clavier CTRL+M+M (laissez enfoncé Ctrl puis appuyez deux fois sur M) plie et déplie à outrance, de quoi améliorer votre productivité  et passer de meilleures journées, elle n'est pas belle la vie ?

.net fait peur ?

Si vous avez déjà réalisé des tests avec des bêta testeurs, vous savez que ceux-ci ont des conventions. Essayez de mettre vos menus en bas  de page, vos titre de page en police de taille inférieur, et vous verrez qu'ils ne pourront plus utiliser votre site web (ou applicatif). Bref, là ou je veux en venir, c'est que la machine virtuelle Java est bien entrée dans les esprits de tout le monde (on dira une bonne partie !). Les personnes qui installent une machine virtuelle imaginent que cela va leur permettre d'aller chatter sur caramail (!...)

Le dilème que je pose aujourd'hui est sur le nom du Framework. En effet .net ne signifie RIEN pour tous mes bêta-testeurs non Informaticiens, si ce n'est une fin d'URL telle que google.net ou encore coucou.net. Pire encore le mot Framework, prononcé "Framok" (sisi !) fait extremement peur !!! Imaginer maintenant un mot qui fait peur collé avec un mot qui reprend une partie d'un nom de domaine...vous obtenez : Framework .net 2.0.
Poussons le test un peu plus loin : Vous souhaitez exposer votre génialissime logiciel au grand public (fait en .net 2.0). Vous inscrivez sur votre site :

1.Pour pouvoir utiliser mon logiciel, vous devez télécharger le Framework .net 2.0 .
Réaction user lambda : gné ? je me casse.

2.Pour pouvoir utiliser mon logiciel, vous devez télécharger la machine virtuelle Java.
Réaction user lambda : "déjà entendu ça 'machine virtuelle'....sur caramail (!!!) "

Nous sommes tous consciens que le nom du Framework vient du fait que MS imagine le futur des applicatifs sur Internet ( nous en somme presque là non? ).
Je pense sincèrement que commercialement, le Framework .net n'est pas DU TOUT rentré dans les conventions des Internautes. Le nom fait fuir, et les recherches sur Internet ".net" sont généralement moins fructueuse que "dotnet".

Je propose donc de renommer le prochain Framework en "machine virtuelle dotnet" (dotnet étant plus répendu que point net dans le langage des développeurs). Ca serait un gros plus pour tout le monde et les futurs Framework devraient être dans Windows Update (bien oui il y a bien le JavaUpdate, faut pas se gêner non?).

Google Page Creator


Google vient de lancer un nouveau service qui permet de créer des petits sites web "Google Page Creator". Plus d'infos ici.
Une question me taraude l'esprit : A quand de meilleurs algorithmes pour la pertinance des résultats sur leur moteur de recherche ?

Attention - "IIS 5.0 Isolation Mode" et Upload

Bonjour à tous !

suite à la récente mise en place de mon site de petites annonces, j'ai découvert un problème un peu étrange avec IIS6.
En effet, si en envoyant un fichier via in INPUT file on dépasse les 20 secondes d'upload, le serveur retourne une erreur !

Après moultes recherche dans la Metabase, je n'ai rien trouvé qui correspond à ces 20 secondes. Par contre, je me suis souvenu
avoir coché l'option "Executer les services Web en mode d'isolation IIS 5.0" dans la mmc IIS lorsque j'ai installé l'application...
J'avais du cocher cette option jadis pour une appli en .net 1.1 (a cause d'un environnement incompatibler avec le Worker Process Isolation mode)
 et je l'ai recochée instinctivement...

Et la solution du problème d'upload a été de décocher l'option "Executer les services Web en mode d'isolation IIS 5.0" , IIS 6 fonctionnant ainsi dans
son mode natif  "Worker Process Isolation Mode".

Pour plus d'infos sur les bénéfices évidents de ce mode d'isolation :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/1c955b5b-000c-4d2e-8c5d-5606fc11a0c1.mspx

En espérant que ça puisse aider quelqu'un qui déploit..
Note : Je suis en IIS 5 en Local, c'est pour ça que j'ai rencontré le problème une fois l'application installée sur le serveur.

Petites annonces gratuites avec photos.

PAdunet, les petites annonces du net
Bonjour à tous,

je suis très heureux de vous annoncer l'ouverture de mon premier site en asp.net 2.0 www.padunet.fr.
Après plusieurs mois de labeur et des dizaines et dizaines de tests le voilà enfin sur pied !

Il s'agit d'un site de petites annonces gratuites. Jusque là rien d'extraordinaire ! Mais PAdunet se démarque de ses concurrents par :

- Un affichage en colonne comme dans les vrais journaux
- Un dépot d'annonce sur une seule page (avec une pointe d'ajax, 2006 sera web 2.0 quand même !)
- Pas besoin de se créer un compte pour avoir des séléctions.
- De même les annonces peuvent être surlignées ou barrées.
- Il y a des flux rss à gogo ! pour chaque catégorie/département donc si vous voulez être le premier à appeler pour une offre...
- Il fonctionne sous FireFox....(!!!)
- Chaque vente a au moins une photo
- Moteur de Recherche qui marche pas mal (fait à la main !)
- Les annonces sont gratos (éventuellement on rajoutera des options payantes plus tard mais pour l'instant gratos)

Ceux qui ont déjà cherché une bagnole ou autre chose sur les sites de petites annonces savent que c'est un véritable calvaire
( à vrai dire c'est à cause de ça que j'ai entrepris de créer ce site !).

Le gros défaut de PAdunet est qu'il vient de naître et qu'il faut le remplir de quelques annonces...Je lance donc un petit appel à
la communauté . Si vous avez des trucs à vendre/donner/offrir etc..., venez sur www.padunet.fr.

Quant à ceux qui se demanderaient : "Pourquoi PAdunet ?" c'est tout simplement pour "Petites Annonces Du Net".

Merci pour votre contribution.

[Stadium Arcadium] Red Hot Chili Peppers en France en Juin à Lyon et Paris !

Cette fois ci je ne vais pas blogger code, mais musique ! En tant que bassiste et webmaster d'un site pour bassiste, je vous fait partager les nouvelles musicales.
En effet l'énormissime groupe Red Hot Chili Peppers sera en France au printemps !!!!

6 Juin : Lyon - Halle Tony Garnier (41,47€)
8 & 9 Juin : Paris Bercy

Les places sont en vente le 17 Février !

Bien entendu cette tournée est liée à la sortie de leur nouvel album "Stadium Arcadium". Pour ceux qui ne seraient pas musicien, les Chili Peppers possèdent un des
bassistes les plus talentueux de l'hexagone surnommé Flea (puce en français) car il sautait comme de partout quand il était sur scène lors de leurs débuts. Bref c'est un groupe à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas. Ce groupe a par ailleurs été beaucoup critiqué par la vague actuelle et typiquement française du "j'aime rien et je le fais savoir parceque j'existe" à la sortie de leur dernier album.

Notons que ce nouvel album sera un DOUBLE ALBUM ce qui ravira les fans et promet des concerts longuets.

Je serais à 100% sûr à la Halle Tony Garnier le 6 Juin.

J'aimerai par ailleurs lancer un message à 80% des idiot(e)s qui sont allé(e)s au concert d'il y a 3 ans à Lyon :
Fumer vos buzzs chez vous ou à l'entrée de la salle, il y a 2 avantages à cela :
1.L'odeur dans la salle sera d'autant meilleure (c'était carrément infecte !)
2.La plupart des jeunes idiot(e)s sont repartis en civière -> et oui au mois de Juin, il fait TRES chaud, il n'y a pas d'air, il y a de la fumée, et le cana ça ralentie le rythme cardiaque...mélangez tout ça dans un pogot et tadaaaam, la civière vous attendra.
3.Conseil technique : si tu fais moins d'1m80 et que tu n'es pas baraqué, évite la fosse, même si tu t'auto-proclames plus grand(e) fan...il y en a qui y rèstent ! Faire la une des journaux, je suppose que ça ne t'intéresse pas.

Voilà, vive les red hot chili peppers et j'espère y apercevoir des membres de ce site, ça pourrait être sympa ^^ !

[ASP.Net] Masquer le header X-AspNet-Version dans le flux HTTP sans filtre ISAPI


Je viens de publier une source sur www.aspfr.com pour se débarrasser du  header X-AspNet-Version  qui en dit un peu trop sur nos configurations (d'où le mouchard en photo ci contre.)

La source ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=35922 et on joue avec httpRuntime dans le web.config

Bonne sécurisation !

 

[C#] checked/unchecked contre OverflowException

Comme le savent les programmeurs .net, le code managé permet de coder assurément, et les buffer overflow et autres integer overflow sont du passé. Hors les overflows de nombre ne sont uniquement gérés lors de la compilation..

Exemple :

int entier = 2147483647 *2;

-> Ce code n'est pas compilable ! En effet la valeur ne rentre pas dans l'entier de 32 bits signé.


Maintenant, si nous compilons ce code:

int maxValue = int.MaxValue; // ou int maxValue = 2147483647;
int entier = maxValue * 2;

->ce code se compile ET s'execute (pour retourner -2). Qui l'eu cru !

En effet, vous auriez pu croire (comme moi) que l'exception OverflowException aurait été levé, il n'en ai rien !
Pour vous protéger donc des interger Overflow et autres cochonneries, utilisez un context checked.

checked  //contexte n'acceptant pas les overflows.
{
int entier = unchecked(2147483647 *2); // aucun problème à l'execution / compilation
int maxValue = int.MaxValue;
int entier = maxValue * 2// throw OverflowException durant l'execution

}


Pour résumer, méfiez-vous ! le code par défaut est en context unchecked ! Vous pouvez modifier ce code dans les options de compilation /checked .A bon entendeur !

Bon codage. Merci à coq au passage pour sa remarque ;)

 

 

CyberSquat de DNS, méfiez vous des WHOIS

Ce post est un post de prévention pour tous les webmasters.

Comme vous l'avez certainement remarqué, lorsque vous cherchez un nom de domaine, la plupart sont déjà pris.
Vous rencontrerez souvent  http://www.nameview.com ou http://www.registrationtek.com etc....en tant que possesseurs de domaine,
bref des sociétés qui achètent des milliers de domaine et qui les revendent.

Pour ce premier point, aucune netétiquette n'est établie, aucune loi ne régule le nombre de domaine par personne/société [pour le .com,.info.biz etc..., pas le.fr] -> Le cybersquat arrive naturellement...

Parlons maintenant d'un exemple concret qui est le mien. Je suis webmaster de http://www.poppyto.net et naturellement je n'ai pas envie d'acheter tous les domaines car ce n'est pas mon but. J'ai par contre vu pas mal de REFERER "whois" venant sur mon site (pour ne pas citer le site en question). Jusque là rien de mal.
Vous noterez aussi que le nom de domaine "poppyto" n'a jusque là VRAIMENT rien intéressant.

Etrangement il y a quelques mois, je découvre avec stupeur que http://www.poppyto.COM a été réservé par un des sites cité plus haut. Ni une ni deux, je clique et je me retrouve sur un pseudo site de recherche qui ressemble étrangeemnt à tous les autres sites réservés par cette société cité plus haut.
Pour information, si on veut récupérer un domaine, vous avez deux possibilité :
- 1: déposer votre nom en tant que marque et faire un recours en justice
- 2: payer 1000/1500 Dollars à la société qui squate.

Revenons maintenant sur le WHOIS :

Je ne certifierai rien du tout, mais apparemment un/plusieurs sites web proposant le service whois revendent les recherches.
Malgré la rusticité du site, je vous invite à effectuer vos whois chez http://www.gandi.net . Il est dit dans leur CGU que c'est un des rares organismes à ne pas revendre leurs données.


Je trouve ça dommage qu'aucune loi ne régie le problème de cybersquat. Ne cherchez pas à obtenir un domaine de 2 à 3 lettres, ils sont la plupart réservé par les cybersquatteurs.
Heureusement le .fr est assez protégé jusqu'au jour où...

Prenez conscience de ce post et n'hésitez pas à déposer vos marques ! Le premier arrivé est le premier servi ;-) et c'est celui qui aura raison lors des procès.

IE7 Bêta2 Disponible

Salut à tous et à toutes,

à tous ceux qui voudraient tester le dernier IE 7 Bêta 2, c'est par ici :

http://download.microsoft.com/download/9/7/1/971d0256-739c-4445-a2fe-f980d7cf3252/IE7B2P-WindowsXP-x86-enu.exe

En esperant que le prochain Windows Update ne fusille pas la base de registre comme la précédente mise à jour ;o).

Bon Tests ^^

Google Toolbar 4.0 - Boutons personnalisables

Bonjour à tous !

La nouvelle toolbar google vient de sortir et propose désormais une API (XML) pour créer ses
propres boutons persos
. J'ai pris l'initiative d'en créér un pour le réseau codes-sources.
Vous pourrez donc chercher sur codes-sources via la google toolbar et obtenir le flux rss des
dernières sources
.

Pour télécharger la nouvelle Google Toolbar (4.0)
http://www.google.com/tools/toolbar/T4/index.html

Pour voir la documentation de l'API
http://www.google.com/tools/toolbar/buttons/apis/howto_guide.html

Pour télécharger le bouton codes-sources (intégration automatique -> regardez l'url ;) ) 
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml

Pour les autres sites/langages du réseau codes-sources : 

http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/ASP-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Assembleur-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/CSharp-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Cplusplus-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/ColdFusion-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Delphi-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Flash-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/FoxPro-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Graphisme-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/IRC-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/JAVA-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Javascript-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/PDA-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/PHP-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Python-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/SQL-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/VB-Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml


Voici le XML pour ceux qui voudraient personnaliser le bouton (j'ai commenté 2/3 petites choses)  :

-------------------------------------------------------------------------------

Google Toolbar 4.0 - Boutons personnalisables

Bonjour à tous !

La nouvelle toolbar google vient de sortir et propose désormais une API (XML) pour créer ses
propres boutons persos. J'ai pris l'initiative d'en créé un pour le réseau codes-sources.
Vous pourrez donc chercher sur codes-sources via la google toolbar et obtenir le flux rss des
dernières sources.

Pour télécharger la nouvelle Google Toolbar (4.0)
http://www.google.com/tools/toolbar/T4/index.html

Pour télécharger le bouton codes-sources (intégration automatiquement, regardez l'url ;))
http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml

 


Voici le XML pour ceux qui voudraient personnaliser le bouton :

-------------------------------------------------------------------------------


URL pour installer la toolbar a distance (moyennant la google toolbar 4.0)

http://toolbar.google.com/buttons/add?url=http://www.poppyto.net/blog/Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml

Repertoire d'installation

C:\Documents and Settings\USERNAME\Local Settings\Application Data\Google\Custom Buttons\filename.xml

-->



http://www.codes-sources.com

Le bouton peut se mettre a jour automatiquement !

-->

 

http://www.poppyto.net/blog/Codes-Sources-GoogleToolbar4.xml


Des milliers de codes sources.
http://www.codes-sources.com/recherche.aspx?r={query}&tr=tout


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=

http://www.codes-sources.com/rss.aspx?type=code



-------------------------------------------------------------------------------

 

101 [dalma]exemples pour apprécier LINQ

La lecture de quelques uns de ces 101 exemples sur LINQ devraient éveiller votre intérêt. Pour vous résumer en quelques mots, vivement que ça sorte ! :

http://msdn.microsoft.com/vcsharp/future/linqsamples/

Reconnaissance de types d'objets en C++

typeof() pour c++ ?

On vous l'a maintes fois répété : En C++, il n'est pas possible de connaître le type d'un objet durant l'execution...et bien non, c'est tout a fait possible ! moyennant la mise en oeuvre de RTTI (Run Time Type Information). Les puristes vous diront que le langage objet est fait pour se délester des problèmes de typage grâce aux fonctions virtuelles. Certes, mais une astuce reste une astuce et des fois ça peut nous sortir du pétrin donc autant en faire profiter !Le mécanisme de reconnaissance d'objet se réalise avec la classe type_info et l'opérateur typeid


exemple:

  1. #include
  2. #include
  3.  
  4. using namespace std;
  5.  
  6. class A
  7. {
  8.     public:
  9.      A(){}
  10.      virtual ~A(){};
  11. };
  12.  
  13. class B : public A
  14. {
  15. };
  16.  
  17. int main (int, char**)
  18. {
  19.     A a;
  20.     B b;
  21.  
  22.     cout "la classe A est de type : " typeid(A).name()
  23.     cout "a est de type : " typeid(a).name()
  24.     cout "b est de type : " typeid(b).name()
  25.  
  26.     A a2;
  27.  
  28.     cout "type[a2] == type[a] ? " typeid(a) == typeid(a2))
  29.     cout "type[a2] == type[b] ? " typeid(a) == typeid(b))
  30.  
  31.     A * pa = new A;
  32.     A * pb = new B;
  33.  
  34.     cout "pa est de type : " typeid(*pa).name()
  35.     cout "pb est de type : " typeid(*pb).name()
  36.  
  37.  
  38. }
  39.  
  40. ----------------------------------------------------------
  41. la classe A est de type : class A
  42. a est de type : class A
  43. b est de type : class B
  44. type[a2] == type[a] ? 1
  45. type[a2] == type[b] ? 0
  46. pa est de type : class A
  47. pb est de type : class B
  48. ----------------------------------------------------------

Vous remarquerez que la fonction name() renvoie le nom de la class préfixée par le mot class.
N'oubliez pas d'activer enable RunTime Type Info dans Visual Studio (option de compilation /GR) .

Paru aussi sur cppfrance

Tutorial Visual Studio 2005 Web Deployment Projects (Beta Preview)

Redo a posté un lien sur le nouveau déployeur de VS en bêta pour asp.net.

Pour ceux qui ne s'y seraient pas intéressés, il s'agit d'un déployeur de projets qui assemble les assemblies en une super assemby ! En gros c'est un retour en arrière au déploiement asp.net 1.1. Au niveau de l'intégration, après avoir installé l'outil, relancez VS2005 s'il était déjà ouvert:
- ouvrez votre projet asp.net
- Dans le Menu Build, cliquez sur Add Web Deployement Project...
- Donnez ensuite un nom au projet de deploiement et précisez le répertoire de destination du projet
- Vous remarquerez qu'un nouveau projet s'est créé dans l'arborescence des projets
- Faites un clic droit sur le nouveau projet, puis Build

Patientez quelques dizaines de secondes, et voilà, vous avez votre site prêt à être déployé sans devoir être recompilé sur le serveur ! Dans le répertoire Bin, vous obtenez une unique DLL, fruit de votre long travail ! Il est par ailleurs possible de paramètrer ceci, en effet vous souhaitez peut-être avoir une DLL par répertoire, voir une DLL par contrôle/page.

Vous allez alors vous demander quelle est l'utilité d'un tel déploiement ? Et bien tout simplement les temps de chargement de l'application asp.net devraient diminuer puisqu'au lieu d'avoir des dizaines de DLL, il n'y en a plus qu'une ou quelques unes à charger.

Si vous n'êtes pas convaincus, essayez  cet outil très simple et très pratique !

Page de Telechargement et de documentations de VS2005 Web Deployment Project

Bilan 2005

Ahah un petit résumé de mon année 2005 riche en émotion :=)

Dans l'ordre chonologique sans les dates.

- Réussite du code de la route
- Lancement d'un gros projet web personnel autour de .net
- Ratage de permis sniff
- Vacances bien méritées en Espagne à Rosas.
- 2ième ratage de permis resniff.
- obtention d'une maitrise en Informatique par Alternance.
- Ouverture de ce blog. Je vais enfin pouvoir donner quelques tips/humeurs.
- Je suis lâché dans la nature !
- Mon projet personnel commence à aboutir...et est passé en .net 2.0 (depuis la beta en fait)
- Re-ratage de permis arf²²² moral à 0
- Bosse comme un malade sur .net/C# 14h/j à la maison ^^ . 
- Obtention du permis B, ENFIN !
- Achat d'une petite Clio pour faire vroom vroom
- La fin de l'année est là, je commence à rechercher du boulot (sur Lyon) car mon projet personnel touche à sa fin.

Prévisionnel

Pour l'avenir, je vois pleins de bonnes choses dans l'informatique. Au vu des dernières démos de Vista, ça risque de faire très très mal !
J'ai aussi un gros espoire dans WIndows Workflow Fundation, les développeurs vont vraiment se faire plaisir !

Bonne année à vous tous !

La mort des WinForms pour les mises en page complexe ? :D


Je viens de publier un article sur www.csharpfr.com qui traite de l'intéraction entre C# et un WebBrowser. Ca devrait en intéresser quelques uns .

L'article ici

Stef

Windows Workflow Fondation = GRAFCET !

A tous ceux qui auraient râtés les dernières nouveautés de Microsoft pour le développement. Les schémas GRAFCET que vous avez appris au Lycée vont vous reservir ! Et oui :

 GRAFCET :  Windows Worflow Fundation :
   

Donc pour ceux qui connaissent GRAFCET, pas besoin de plonger dans les docs de WWF pour comprendre le pourquoi du comment ça marche.
A noter que Window Workflow Fundation va probablement apporter un réel plus au génie logiciel. En tout cas je vais être le premier à m'en servir !
Pour ceux qui ne connaissent pas GRAFCET, allez faire un tour au Lycée dans les salles d'Automatisme .

Dernière chose pour cloturer, le format d'enregistrement des fichiers de WWF est XOML (syntaxe XML).


Les 10 derniers blogs postés

- Merci par Blog de Jérémy Jeanson le 10-01-2019, 20:47

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage des Office Groups de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 11:02

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de Microsoft Teams de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-26-2019, 10:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de OneDrive for Business de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-25-2019, 15:13

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage de SharePoint Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-27-2019, 13:39

- Office 365: Script PowerShell pour auditer l’usage d’Exchange Online de votre tenant par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-25-2019, 15:07

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Stream Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-21-2019, 17:56

- Office 365: Script PowerShell pour auditer le contenu de son Office 365 Video Portal par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-18-2019, 18:56

- Office 365: Script PowerShell pour extraire les Audit Log basés sur des filtres fournis par Blog Technique de Romelard Fabrice le 01-28-2019, 16:13

- SharePoint Online: Script PowerShell pour désactiver l’Option IRM des sites SPO non autorisés par Blog Technique de Romelard Fabrice le 12-14-2018, 13:01