IE buggé suite à la dernière mise à jour ? Solution ici

- Votre Internet Explorer 6 ouvre une fenêtre blanche quand vous voulez accèder à une adresse Internet et les 2 fenêtres bloquent ?
- Cela se produit depuis le dernier WIndows Update (16 Décembre 2005) ?
- C'est bizarre vous n'avez pourtant pas de spyware ?
- Vous avez installé IE7 en bêta sur votre machine ?
- Vous êtes dans la panique car c'est pas vraiment le moment de formater votre bécane ? (y a t'il un bon moment ?)

La solution est :

Effacer cette clé du registre : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{c90250f3-4d7d-4991-9b69-a5c5bc1c2ae6}

Pourquoi vous ?

Vous avez installé IE7.... et IE6/IE7 ne cohabitent pas ensemble paraît-il.

Pour en savoir plus, je vous renvoi sur le blog d'IE

Mise en garde ?

Si vous relancer IE7. Le problème réapparait. Je vais attendre la release hein ;-)

A l'attention des IE programmeurs - déployeurs

Hé les mecs ! sérieux ?  vous déconnez non ? Plus jamais ça  ! Et bordel prevenez nous !
J'en vois déjà 80% qui ont formaté (ou installé FireFox...)

J'espère que ça en sortira de la mouise, car j'avais les 2 pieds dedans !

PS : Pas de Troll sur IE - FF etc..., c'est pas l'endroit merci.

Codyx a trouvé sa souricette

Toutes mes félicitations Codyx et Codyxette.

[GRATUIT] Kit d'evaluation Windows Small Business Server 2003 + Bouquin d'administration

Foncez ! (si vous savez lire l'anglais et que votre étagère a un emplacement de libre pour un nouveau bouquin !):

Le kit comprend :
1.Windows Small Business Server 2003 Administrator's Companion (Livre qui vaut 59$ totu de même)
2.Windows Small Business Server 2003 Premium Edition Trial Software  (Logiciel)

Tout ça GRATOS suivez le lien du blog

http://blogs.msdn.com/mssmallbiz/archive/2005/12/13/503207.aspx

ou directement

http://www.ms-resources.com/sbs/Welcome.aspx

Compactez vos CSS - ASP.NET

Bonjour, je viens de poster sur www.aspfr.com un HttpHandler qui permet de compacter les CSS. Utile pour gagner de la bande passante, même avec gzip activé.

Le lien : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=35055
Un fichier CSS compacté avec le handler  :

Bon compactage :) et merci à Seb

Petite astuce pour le debugger de VS2005

Une petite astuce sans prétention qui va vous faire gagner du temps qui sait :

- pour éditer les variables de la fenêtre "Watch" en mode débogage, plutôt que de double cliquer avec la souris, tentez un SHIFT+ENTREE.

l'avenir de C#

Le langage C a quand même subit des évolutions de noms assez intéressantes et c'est pourquoi j'aimerais faire une prédiction. Peut-être que certains d'entre vous voient autre chose alors je leur propose de laisser un commentaire avec leur proposition.
 
1. C                                        "C"  
2. C++                                   "C plusplus" (incrémention ++) 
3. C#                                      "C sharp" (double incrémention ++++), connotation musicale au # du couple dièse/bémol
4. je propose...Cb               "C flat" (connotation musicale car sharp=dièse, flat=bémol)  
4bis. je propose...C            "C natural" (connotation musicale car bécarre=natural : annule l'altération dièse/bémol donc bécarre c'est le plus fort :-))


Voilà, si vous avez une idée, je prend les paris et rendez vous dans 5/10 ans  !
 
 

ActiveSync 4.1 disponible !

Oyé oyé, braves programmeurs sur terminaux Windows CE. L'indispensable ActiveSync vient de sortir en version 4.1. Voici les améliorations depuis la version 4 :


- Nouveau partenership 
- Transfert des fichiers plus rapides 
- Possibilité de synchroniser les photos assignés aux contacts dans Outlook.

Bon Téléchargement ici

PS : Cette version ne fonctionne PAS  via WIFI/LAN  (problèmes de sécurité) donc si vous l'utilisez comme cela, gardez votre ancienne version !!!

Happy Birthday Poppyto

Bon ba aujourd'hui c'est mon anniversair, je fête mes 22 ans :) et je paye mon champagne virtuel !
D'ordinaire ça ne se fête pas trop sur les blogs, mais comme le disait le post de RicharC (Internet 10 ans sur Les Echos), aujourd'hui notre vie de tous les jours en tant qu'informaticien à changé. Avant on galéraient tous seuls dans notre coin à essayer de se faire des disquettes de boot pour avoir plus de mémoire cache sur nos bons vieux 386, Aujourd'hui on blog, on wifixme (copyright ;) ), on syndique, bref que des nouvelles choses qui montrent que les informaticiens dominent le monde  euh non font évoluer le monde héhé. Qu'en sera t'il dans 10 ans ? Une chose est sûre je fêterais mes 32 ans et je partirai en voyage sur le lune avec ma voiture spatio-temporaire à essence lunaire (je me souviens encore de mes profs qui nous diraient qu'en 2000 les voitures se conduiraient toute seuls...). Bref désolé pour ce petit HS qui est probablement dû à une flûte de champagne de trop  je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous et merci à la communauté pour leur partage journalier .

Déploiement asp.net - Debug ou Release ?

En asp.net, le mode debug est intéressant même pour le déploiement car il permet de retrouver les emplacements des bugs, avec le numéro de ligne donc rien de mieux pour faire des corrections etc....mais en dehors d'une baisse de performance (pas franchement notable d'après les tests que j'ai pu faire), les pages n'ont pas de timeout d'execution. Ca laisse rêveur en cas de boucle infinie  .

Malgré tout, si on souhaite déployer en debug, on peut passer à travers ce souci en créant un Timer puis au bout des x secondes déclencher une Exception voir appeler un joli Response.End();

Personnellement, je suis plutôt contre le mode Debug en déploiement, mais en cas de bug, il devient un véritable ami....Bref ne négligez pas les tests pendant la phase de conception, il peut vraiment tout arriver quand une page est en application...

Si vous souhaitez améliorer les performances de vos applications asp.net , consultez cet excellent article . Toutes les astuces ne sont pas à prendre au premier degré  mais il y en a plein d'intéressantes, prenez le temps de les lire, ça pourra vous sauver plus tard.

[MYSQL] ByteFx est mort, vive Mysql Connector

Si comme moi vous cherchez à trouver la dernière version de ByteFx, le célèbre middleware Mysql pour .net, pas la peine de vous rendre sur le site officiel du projet, car celui-ci n'est plus mis à jour. En fait ByteFx a été reprit par MySql, renommé MySql Connector, et débuggé (ce qui est une Très bonne nouvelle). Il est disponible pour .net 1.0,1.1,2.0 et pour mono 1.0

Les téléchargements ici : http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/1.0.html , avec les sources bien entendu ;-).

Pour intégrer la nouvelle mouture, remplacez :

using ByteFX.Data.MySqlClient;

par

using MySql.Data.MySqlClient;

Pour intégrer au gac, vous devrez utiliser gacutil comme ceci :

gacutil.exe /i "C:\Program Files\MySQL\MySQL Connector Net 1.0.7\bin\.NET 2.0\MySql.Data.dll"

Pour que la dll soit visible dans les références .net, :

1 - rendez vous dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\AssemblyFolders\MyAssemblies
2 - Créer un dossier du nom de votre assembly, ici MysqlConnector
3 - Donnez à la clé par défaut le répertoire où se trouve l'assembly -> C:\Program Files\MySQL\MySQL Connector Net 1.0.7\bin\.NET 2.0\
4 - Voilà c'est prêt :)

Si comme la plupart d'entre nous qui ont installé VS2005 vous n'avez pas l'utilitaire gacutil de .net 2.0, je le met à disposition ici . AUtrement vous pouvez l'obtenir en téélchargeant le SDK de .net 2.0 (~350Mo).

Expressions régulières dans requêtes SQL [mySQL]

Je ne connaissais pas leur implémentation, et pourtant les expressions régulières sont bel et bien implémentées dans MySQL grâce au mot clé REGEXP.
La norme SQL-99 stipule que ça devrait être le mot clé "SIMILAR TO"  ( j'ai une version 4 de mySQL donc il se peut que le synonyme ait été ajouté dans la 5 ? ).

Allé un petit exemple pour la route :

SELECT id FROM user WHERE pseudo REGEXP '^[p-s]'

Pour les non initiés, cette requête récupère les id des utilisateurs dont le pseudo commence par p,q,r, ou s.

Serveur dédié asp.net, mais que choisir ?

.net a beau être partout, asp.net se veut monter dans les échelons. Tout ça c'est bien beau, mais actuellement j'ai besoin d'un serveur dédié windows pas trop cher....Le serveur dédié nous est généralement gentillement proposé (on vous ferme votre compte) quand un site marche trop...

Cela va faire presque 6 mois que je suis chez Amen (je fais selon mes moyens..100€/mois environ, c'est pas rien) et bon ba là on est Samedi, la moitié des serveurs dédiés d'Amen sont en rad, il n'y a pas de support technique le week-end (foutage de tronche?), donc il faut attendre Lundi matin dans le meilleur des cas pour que tout refonctionne.
Ca peut paraitre anodin, mais les serveurs chez Amen tombent en rad 2 week end par mois. Si on est un site de vente, je vous laisse deviner où va le pognon...chez les concurrents (qui ricannent naturellement !).

Là vous vous dites : "T'es idiot ou quoi? change d'hébergeur !" Ok, mais pour aller où? est-ce qu'il y a un hébergeur de serveurs dédiés Windows pas trop cher qui assure ? est-ce que dans tous les bloggeurs ici, il y a quelqu'un qui a eu et a encore une bonne expérience chez un hébergeur ? Voilà, je ne veux pas lancer de polémique mais j'ai vraiment besoin d'une bécane dispo 24/24 7j/7.

Les sites incriminés:
www.poppyto.net
www.bassfusion.com
www.erok-fr.com
www.burn-it.be

On verra bien si ça remarche Dimanche, .... !

ASP.NET 2.0 Precompilation

Voici un petit rappel pour ceux qui font du déploiement de site web en asp.net 2.0.
Comme vous le savez, à chaque premier appel de page aspx, asp.net compile cette page, et ça prend un certain temps. Si vous redémarrez votre serveur, les pages seront donc recompilées à chaque re-1ère appel.

Pour pallier ce petit désagrément (qui peut s'avérer util aussi ! si l'on souhaite faire des corrections directement par FTP (et qu'on est loin de chez soi...)), il existe l'outil aspnet_compiler.exe dans \windows\microsoft .net\framework\v2.xxxx\ qui compile toutes les pages d'un site/répertoire.

On peut l'utiliser de deux façons :

1. On précompile les pages (normal jusque là)

aspnet_compiler -v /Poppyto
// l'option v indique que je compile un répertoire virtuel de IIS

2. On précompile les pages et on déploit SANS les sources .aspx.cs ou .aspx.vb

aspnet_compiler -p c:\temp\Poppyto c:\inetpub\wwwroot\Poppyto
// l'option p indique que je compile un répertoire standard


Attention, le déploiement est total, tous les répertoire, images, vidéos, aspx  etc... sont copiés (sans les sources .aspx.cs et asp.vb hein  ! ), et le site est prêt à l'emploi.

Maintenant on peut se poser la question avec ou sans les sources sur le serveur ? A vous de voir...
Si vous êtes un webmaster consciencieu (parano? :-P), les sources ne devraient pas être sur le serveur, et dans ce cas cet outil est fait pour vous.

Flash 8 et la vidéo, une réelle évolution ?



Salut à tous, dans le cadre du développement de mon nouveau site Web en asp.net, j'ai voulu utiliser la technologie Flash pour le visionnage de vidéos.
Bon comme vous le savez Flash, et la vidéo à distance, c'est le format FLV ou rien du tout.....
Hors à la sortie récente de Flash 8, je vois que le codec VP6 de On2 est reconnu par Flash 8. Ni une ni deux, je me rue sur les codes VFW (qui permettent entre autre d'encoder avec Virtual Dub   ). Après un encodage réussi en avi, je me dis "allez feu" ! Evidemment ça ne fonctionne pas, Flash reste borné au format FLV qui après réflexion (3 secondes ?) n'est autre qu'un dérivé de AVI. Et oui FLV supporte donc plusieurs codecs....

Aujourd'hui, il est possible d'encoder de l'exterieur via l'utilitaire ffmpeg, ce qui est déjà une très bonne chose. (!)
Mais plus sérieusement, est-ce que les gens de chez Macromédia ne pourraient pas envisager le support de AVI dans leur version 8.1() ? voir de Windows Media tant qu'à faire. Je pense que le format FLV ennuie une pléiade de webmasters, et je vais devoir m'y plier par la force des choses....

Je m'étonne donc de ce standard du Web, si riche si puissant, autant adulé, et si pauvre sur la partie vidéo. Est-ce peut être un moyen de forcer l'achat d'un serveur de streaming ? qui sait ?

Si les gens de chez Macromédia voient ce message...

FreeTextBox 3.1 pour asp.net 2 ? il y a encore du boulot...

Je suis actuellement entrain de développer un site Internet avec le couple ASP.Net 2.0 & C# et j'aurai bein eu besoin d'une Rich Text Box. Je me suis bêtement rué sur la FreeTextBox 3.1 qui supporte asp.net 2.0....
Bonne initiative mais malheureusement, elle ne FONCTIONNE PAS dès lors qu'il y a une MASTER PAGE. Quand on sait que les master page sont devenu quasi indispensable dans asp.net 2.0, ça laisse rêveur. Bref, tout ça pour dire que j'ai poubellisé la FreeTextBox et je me suis rué sur la FCKeditor qui a au moins le mérite de fonctionner.
Pour conclure, je dirais que l'open source a du bon... mais les phases de tests existent aussi , merci de m'avoir fait perdre mon temps en pensant que j'avais fait une erreur de programmation.

Edit : Cyril est entrain de faire une adaptation de TinyMCE pour asp.Net 2.0, si ça fonctionne, je change de crèmerie (la tinyMCE est beaucoup moins lourde que FCKEditor). Je vous tiendrais informer de l'évolution de son projet

Edit2: L'adaptation de Cyril est fonctionnel, je chnage donc de crèmerie, yaouuuuuu !! et merci Cyril .

Edit3 : La FreeTextBox 3.1.1 semble corriger ce désagrément, wouou :-)

MONO ça décoiffe !



Attention, accrochez-vous à vos sièges...[URL de la vidéo]

Provient du site officiel de Mono...

Bug IE et ASP.net : Evênement submit non déclenché !

File Information
Verifying link...
Register Your DAP

Aujourd'*** j'ai découvert un très beau bug, et apparemment je ne suis pas le premier :

Voilà un formulaire typique :


En admettant que vous ayez un évenement serveur sur le bouton, si vous appuyez sur la touche entrée lorsque vous êtes dans la zone de texte, le formulaire sera envoyé mais l'évenement côté serveur ne sera JAMAIS déclenché. Par contre si vous cliquez explicitement sur le bouton, ça marchera.
Pour résumer, ça bugge parcequ'il n'y a qu'UN seul contrôle de texte (même s'il y a 15 autres contrôles différent du contrôle texte, l'erreur se reproduit.).
Voilà un très beau bug qui sera je l'espère corrigé dans IE7 (je n'ai pas testé la bêta si vous pouviez me dire ce qu'il en est ?). Je dis bien que le problème vient d'Internet Explorer car le souci ne se produit pas dans Firefox (par conséquent ce n'est pas trop la faute non plus à asp.net même s'ils auraient pu faire quelque chose hein... ).

Mais alors Comment contourner ce bug ?

On ne va clairement pas s'enquiquiner avec javascript (partisant du moindre effort power' + rattrapage de temps perdu touch' ), le mieux reste de créer une zone de texte invisible avec CSS comme ceci :



En espérant que ça aide quelqu'un ayant eu le même souci parceque là j'ai bien perdu 2 heures...

Expressions régulières en C++ avec ATL

Bonjour à tous,

je viens de publier une source sur www.cppfrance.com sur l'utilisation des expressions régulières en C++ sans MFC en utilisant une classe COM. C'est très simple à implémenter donc profitez-en ! http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34164. Pour ceux qui ne connaissent pas les expressions régulières (dans quel monde vivez-vous ;) ? un lien très sympatique : http://www.labo-dotnet.com/articles/Csharp/Les%20expressions%20r%C3%A9guli%C3%A8res%20en%20csharp/0/45.aspx ).

Bon codage !

Magie ! Cacher une partition montée

J'ai découvert une astuce assez intéressante sous Windows qui permet de cacher une partition (y compris le c: !!!), il s'agit de la commande mountvol.
Tapons mountvol dans l'interpréteur de comande :
---------------------------------------------------------------------
Crée, supprime ou liste un point de montage du volume.

MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès de VolumeName
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès /D
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès /L

    Chemin      Spécifie le répertoire NTFS existant d
                montage résidera.
    Nom_volume  Spécifie le nom du volume cible du poi
    /D          Supprime le point de montage du volume
    /L          Liste le nom de volume monté pour le r

Des valeurs possibles pour VolumeName ainsi que des po
nt :

    \\?\Volume{8f55c949-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\
        C:\

    \\?\Volume{8f55c94a-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\
        D:\

    \\?\Volume{8f55c94b-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\
        E:\

    \\?\Volume{8f55c947-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\
        F:\

    \\?\Volume{8f55c948-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\
        G:\

    \\?\Volume{47977712-97b4-11d9-9f39-0090d078288a}\
        H:\

    \\?\Volume{8f55c946-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\
        A:\

---------------------------------------------------------------------

Nous allons à présent remplacer la partition G: par la partition :: . En effet cmd ne gère pas le disque :: et l'explorateur windows encore moins :). Vous pouvez rendre visible le volume uniquement sous cmd en mettant un sigle tel que # ou µ.
Par ailleurs de tels disques ne sont pas listables par DISKPART>list volume de par leurs noms exentriques.

Première manipulation : On démonte le volume G:
> mountvol g: /d

Deuxième manipulation : On monte G: en :: grâce au nom symbolique du volume donné un peu plus haut
> mountvol :: \\?\Volume{8f55c948-9748-11d9-a2a8-806d6172696f}\

Vérifiation dans cmd:
>::
Rien ne se passe

Vérifiation dans diskpart:
DISKPART> list volume

  Volume ###  Ltr  Nom        Fs     Type        Taille     Statut     Info
  ----------  ---  -------  ------  ----------  ----------  ---------  --------
  Volume 0     F                       DVD-ROM         0 B
  Volume 1                             CD-ROM          0 B
  Volume 2     H                       DVD-ROM         0 B
  Volume 3     C                NTFS   Partition     71 GB  Sain       Système
  Volume 4     D                FAT32  Partition     10 GB  Sain
  Volume 5     E                FAT32  Partition     28 GB  Sain

Aucune lettre n'est donc attribuée ^^ et pour terminer l'explorateur windows fait la sourde oreille et ne voit pas de lecteur ":".

Conclusion

A utiliser pour la bonne cause, cette technique n'a pas vraiment d'utilité première, mais peut-être que certains en verront une. Vous pouvez remonter la partition facilement en utilisant diskmgmt.msc mais seuls les lettres standards [A-Z] son admises.

Il est aussi possible de cacher le disque C mais attention aux dégats ! En effet, vous pouvez oubliez tout vos utilitaires du coup, ou alors prévoyez la disquette de secours, dll incluses...j'ai pas vaiment creusé cette partie mais ça a l'air intéressant.

APIs ?

Le bidouilleur que vous êtes sera heureu de savoir que ça se programme ^^. Une liste d'APIs provenant de Kernel32 devrait vous aider à parvenir à vos fins :

DefineDosDevice
DeleteVolumeMountPoint
FindFirstVolume
FindNextVolume
FindVolumeClose
GetVolumeNameForVolumeMountPoint
GetVolumePathNamesForVolumeName
SetVolumeMountPoint

MessageBeep dans .net 2.0

Je le dis direct, ça ne va pas être très technique ! Mais bon comme j'ai perdu 5 minutes à chercher dans l'explorateur d'objet des 'Beep' ou 'MessageBeep' je vous fais part de ma découverte (!).

Pour effectuer un MessageBeep (petit rappel, l'API MessageBeep permet de jouer des sons systèmes (ceux qui s'entendent lorsqu'une boîte de dialogue d'erreur survient)), il faut utiliser la classe System.Media.SystemSounds.

Un petit exemple :

System.Media.SystemSounds.Asterisk.Play();

On dira que c'était un petit oubli dans les anciens frameworks. ;o)


Les 10 derniers blogs postés

- SharePoint : Bug sur la gestion des permissions et la synchronisation Office par Blog Technique de Romelard Fabrice le 07-10-2014, 11:35

- SharePoint 2007 : La gestion des permissions pour les Workflows par Blog Technique de Romelard Fabrice le 07-08-2014, 11:27

- TypeMock: mock everything! par Fathi Bellahcene le 07-07-2014, 17:06

- Coding is like Read par Aurélien GALTIER le 07-01-2014, 15:30

- Mes vidéos autour des nouveautés VS 2013 par Fathi Bellahcene le 06-30-2014, 20:52

- Recherche un passionné .NET par Tkfé le 06-16-2014, 12:22

- [CodePlex] Projet KISS Workflow Foundation lancé par Blog de Jérémy Jeanson le 06-08-2014, 22:25

- Etes-vous yOS compatible ? (3/3) : la feuille de route par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 06-06-2014, 00:30

- [MSDN] Utiliser l'approche Contract First avec Workflow Foundation 4.5 par Blog de Jérémy Jeanson le 06-05-2014, 21:19

- [ #ESPC14 ] TH10 Moving mountains with SharePoint ! par Le blog de Patrick [MVP SharePoint] le 06-01-2014, 11:30