jeudi 10 janvier 2008 14:06
pc152
Les outils autour de TFS - partie 2
Bonjour à toutes et à tous
Dans cette deuxième partie des outils autour de Team Foundation Server, je vais vous présenter Teamprise, c'est un add-in à éclipse "payant" qui permet de connecter l'IDE des développeurs JAVA à Team Foundation Server. Pourquoi permettre cette utilisation ? Tout simplement, dans certaines entreprise voir presque toutes, les développements ne sont pas que sous Visual Studio (domage ;) ). Donc permettre de gérer tous les projets quelque soit leur technologie dans un même gestionnaire applicatif permet au chef de projet d'éditer des rapports et de suivre au mieux ses différents chantiers, il y aurait encore beaucoup de raison mais je ne suis pas là pour ça ;).
Pour le test les versions suivant ont été utilisées :
Eclipse 3.2.1 Télécharger ici
Teamprise Télécharger ici
Lien pour l'optention de la licence DEMO : https://store.teamprise.com/tpstore/demo.aspx
Pour l'installation c'est très simple:
- Dézziper le fichier eclipse-SDK-3.2.1-win32.zip
- Dézziper les fichiers Teamprise
- Copier les contenus des repertoires PLUGINS des répertoires de Teamprise dans le répertoire PLUGINS du répertoire Eclise
- Copier les contenus des repertoires FEATURES des répertoires de Teamprise dans le répertoire FEATURES du répertoire Eclise
Pour vérifier si votre installation est OK, aller dans le menu HELP d'éclipse puis ABOUT ECLIPSE SDK:

Puis PLUG-IN DETAIL:

Maintenant il faut entrer la licence, pour ce faire aller dans le menu WINDOWS puis PREFERENCES et saisir la licence:

Maintenant que tout est bon il suiffit de créer un projet :

Dans le menu contextuel sur le projet il y a un menu TEAM dans ce menu ce trouve une rubrique SHARE PROJECT qui permet d'ouvrir la fenêtre de sélection de controler de code source, dans notre cas TEAMPRISE puis next :

Il faut encore configurer votre espace de travail, si la liaison est OK, Teamprise vous propose les espaces de travaille existant dans TFS, vous pouvez ajouter votre propore espace de travail:

Choisir le projet d'équipe auquel doit être rattaché le projet :

Voila .... Le projet est rajouter à Team Foundation Server. Maintenant vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités d'un Team Explorer sous eclipse.

Bon test à tous, dans la prochaine partie je montrerais comment intéroger TFS depuis DELPHI 2007
Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :