La nouvelle mouture du célèbre éditeur PHP produit par Zend est sortie cet été. Zend Studio a toujours été l’un des leaders du marché des IDE pour PHP.

Je l’utilise depuis déjà quelques années puisque j’ai commencé à travailler avec lors de ces premières versions. Au fur et à mesure de mon test de cette version 7, je vous publierai un article sur ce qui me plait, et ce qui ne me plait pas.

Aujourd’hui en bon dimanche après-midi pluvieux, j’ai décidé de travailler sur un nouveau projet. A priori le développement devrait s’étaler sur plusieurs mois, alors j’en ai profité pour essayer la version 7 de Zend Studio et mettre mon Notepad++ de côté.

Après avoir à peine pondu quelques lignes, je me rends compte qu’un problème courant avec Zend Studio était toujours présent ! Il n’y a pas de retour automatique à la ligne lorsque l’on dépasse la zone d’édition de l’écran. La célèbre fonction Word Wrap de tous les éditeurs et IDE.

Alors je n’arrive pas à comprendre. Ce problème, sa fait longtemps que l’on en parle et il n’est toujours pas résolu. Pourtant, ce n’est pas la fonctionnalité la plus complexe à ajouter à l’éditeur !!

Si quelqu’un de chez Zend a une réponse à m’apporter je serai vraiment preneur, car je suis bouche bé et j’ai déjà envie de retourner sous Notepad++

Sous Linux même problème, Anjuta reste le plus adéquate pour des longues heures de travail !

A suivre donc…