Aujourd’hui tout le monde nous parle de médias-sociaux, de web 3 & co… Facebook fait partie de ses sites internet qui sont les plus visités au monde, mais pour changer, je ne vais pas parler de Facebook mais du système de micro-bloging le plus utilisé au monde: Twitter.

L’idée du micro-blogging est de pouvoir indiquer à ses amis en une courte phrase, ce que l’on fait n’importe quand, n’importe ou et pourquoi on le fait.

Un aspect sympa avec les collègues, et un côté pratique au travail. Même si je ne suis pas certains que la productivité n’en prend pas un coup.

Jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisé Twitter avec mon client habituel, Tweet Deck. Logiciel en version beta mais vraiment agréable à utiliser. Un article à son sujet serait je pense très apprécié. A suivre donc…

Revenons à nos moutons, ou plus tôt à nos Tweet ! Le sujet de cet article, c’est bien sur Twitter, mais surtout Twitter sur mon téléphone et en l’occurrence un HTC Touch équipé de Windows Mobile.

J’ai fais un tour rapide ce matin entre 6h et 8h du matin pour finalement ne garder que deux applications:

Les deux applications ont des points similaires: rapidité d’installation (fichier .cab), simple d’utilisation. Elles sont chacun leurs avantages. La première est très rapide mais très sobre, la seconde une rapidité moyenne, mais une superbe interface.

Mes choix se sont portés sur l’efficacité ! Je trouve déjà que mon téléphone a tendance à pagayer, alors on va aller à l’essentiel: je veux Twitter sur mon téléphone et c’est tout.

Je profite également de cet article pour préciser que Tweet Deck est disponible sur iPhone.

Et vous ? Quels logiciels utilisez-vous pour vos Tweet sur mobile ?