Etant passionné d’informatique et particulièrement de développement web, je consulte chaque jour de nombreux sites. Bien évidemment j’ai centralisé le tout dans un aggrégateur RSS.

J’utilisais pour cela FeedReader. Simple, claire et pratique, c’était pour moi l’une de mes applications préférées.

fr1[1] 

Mais depuis quelques temps j’utilise de plus en plus les services de Google comme Gmail, Google Docs et Google Agenda.

C’est alors que j’ai découvert Google Reader. Sur le principe je retrouve les mêmes fonctionnalités comme le classement en catégorie, la recherche, etc...

Le point qui ma fait franchir le cap est simplement le faites de retrouver mon actualité préférée au sein d’une page web ou que je sois sans avoir à me balader avec un ordinateur ou un téléphone.

Comment migrer son contenu Feed Reader vers Google Reader ?

Très simple il suffit d’exporter un fichier OMPL et de l’importer au sein de Google Reader. En l’espace de dix minutes j’avais un nouvel aggrégateur prêt à fonctionner devant les yeux.

Un dernier point que je n’ai pas encore essayé, le partage de flux RSS. Suite à la lecture de cet article: http://www.google.com/support/reader/bin/answer.py?hl=fr&answer=83000 j

Je pense que cela permet de partager du contenu avec ses amis sans avoir forcément ajouter le flux à sa liste personnel. Dès que j’aurai utilisé cette fonctionnalité je vous en parlerai. Mais je m’imagine déjà partager mon contenu préféré avec mes amis qui partage les mêmes passions que moi.

Pour conclure, je vous conseille d’essayer ! Il y a quelques temps j’étais contre les services de ce type sur le web, aujourd’hui je suis fan…

PUB: Cet article vous a plus ? Alors je vous remercie déjà de cliquer ici pour me faire gagner un iPhone. Et vu que j’ai cassé mon téléphone HTC, cela me rendra un grand service !