Ce titre un peu provocateur résume ma colère !

Nous travaillons tous les jours avec Internet en tant que Travailleurs du web. On se doit donc d’avoir une connexion digne de ce nom. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisis une Orange PRO avec téléphone illimité.

Ce que je souhaitais absolument c’est pouvoir recevoir les appels sur mon numéro en 04 et 09 avec un seul et même téléphone. Jusque là rien de compliquer puisque la LiveBox a la solution.

En tant que professionnel je me dirige donc tout droit vers une offre PRO et avec notamment la possibilité d’être dépanner rapidement en cas de problème.

Et bien je vous le dis c’est TOTALEMENT FAUX !

Mon problème:

  • les appels vers le 04 ne se font pas
  • les appels vers le 09 fonctionnent de manière aléatoire

Vendredi dernier je me décide donc d’appeler le support technique PRO qui est censé m’aider. Mon premier appel s’est fait aux alentours de 13h30. Mon dernier vers 19h30 !

Tout comme sur la hotline grand public je suis tombé sur plusieurs personnes différentes qui m’ont mis en attente je ne sais combien de fois, qui parlait très mal le français et qui était incapable de m’aider. Le gros du problème était d’arriver à se faire comprendre.

J’ai craqué en milieu d’après midi et direction mon agence France Telecom qui se trouve à 25 minutes de chez moi. J’arrive en trombe et tout était fermé ! C’est la totale.

De retour au bureau je commence à réfléchir et je reprends tout à zéro, le problème persiste. C’est enfin vers 19h30 que j’ai commencé à respirer après m’être entretenu avec un responsable qui a finit par me fixer un rendez-vous avec un “expert technique” quelques jours après.

La seule personne qui a eu l’intelligence de m’écouter et qui a tout de suite compris mon problème. La seule personne qui parlait correctement le français. La seule personne qui avait de l’humour. Le remplacement de la LiveBox semblait la seule solution quand il m’est venu à l’esprit de changer le filtre. Et là j’ai marqué de gros points car tout venait de là. une boucle se produisait au niveau du filtre d’Orange. A savoir que je l’ai remplacé par un filtre qui venait de chez Free :p

Après une bonne discussion avec ce technicien, il ma expliqué le gros du problème: ils ne sont qu’une vingtaine ! Je les plains….

Je dois rappeler le service commercial cette semaine pour voir ce qu’ils peuvent faire même si je ne m’attends pas à grand chose de leur part surtout qu’à priori le problème est présent depuis que j’ai ce nouvel abonnement.

Pour résumé réfléchissez bien avant de prendre un abonnement PRO car je n’ai vu aucune différence avec l’offre grand public. Je paye une merde avec un support de merde..  Il ma fallut 6h pour voir mon problème s’éclaircir.

A bon entendeur….