Je suis toujours en train de plancher sur ma gestion de note et je me suis rendu compte que mon écran/bureau regorgeait de Post-It papier… Je sais pas vous mais moi le contour de mon écran est fait de jaune foncé….

Pourquoi je n’en veux plus :

  • c’est moche
  • elle tombe régulièrement
  • je ne jette jamais les Post-It terminés
  • trop c’est trop

Une solution ? Oui : A-Note. Un petit logiciel très sympa, ultra léger, libre et gratuit ! Non vous ne rêvez pas, tout ça en même temps.

Une première fonction que je n’ai pas encore testé mais je vais le faire dès mon arrivée au bureau lundi, la synchronisation des notes par le serveur A-Note. Ce qui me permettrait de partager mes notes entre mon laptop et ma machine au bureau. Oui je trouve ça merveilleux !!

Une autre un peu tricky, vos notes sont Dockable ! Un simple clic sur le bouton à côté de la réduction de votre note et hop ! Votre note est Docké et possède un titre. En un clic de souris vous pouvez rappeler toutes vos notes sur le bureau ! C’est beau, c’est propre, c’est pratique !

Bien sur vous pouvez mettre une alarme pour le rappel de vos tâches à faire, transférer vos notes par mail (ça aussi c’est pratique !), les imprimer, les personnaliser, etc…

Allez pour continuer les éloges sur cette application, une sauvegarde automatique et une interface traduit en plusieurs langues notamment le Français !

Il doit certainement exister bon nombres d’applications identiques, mais celle-ci ma vraiment plu !

En espérant qu’elle puisse vous rendre service..

La télécharger c’est par ici : http://a-note.sourceforge.net/