Comme vous pouvez donc le voir j'utilise toujours Thunderbird pour mon compte perso, j'ai décidé aujourd'hui de voir un petit peu ce qui l'avait dans le ventre en récupérant les mails de mon compte codes-sources.

J'ai laissé pendant quelques temps des mails sur le serveur, j'en étais à 19 500 dont 97% de spam ! (pour ne pas dire 99% ;-))

Le temps de téléchargement des mails ne dépend pas de Thunderbird mais plus tôt de ma connexion ainsi que le temps d'accès au serveur.

Une fois ces 19500 mails téléchargés, il était temps pour moi de les traiter et donc de voir ce que donnait la gestion des indésirables avec comment dire.. un gros tas de spam !

Et bien là, surprise ! Je vais arrondir mon nombre de spam à 19 000, même si je sais que ce n'est pas vrai (bien plus !). Pourquoi "surprise" ? Tout simplement car j'ai envoyé 19 000 mails dans un dossier en l'espace de 3 secondes, et encore j'exagère, 2 secondes !

Surprise bis: je déplace le contenu du dossier "Indésirables" dans la corbeille, et sa me prend 2 secondes pour la vider ! Impressionnant !!

Je vous laisse imaginer avec Windows Mail ou Outlook... Sa laisse rêveur....

Bonne soirée !