Non vous ne rêvez pas, je n'ai fais aucune erreur dans mon sujet !

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai réinstallé mon portable sous XP.

Cela fesait déjà pas mal de temps que je me posais la question à rester sous Vista et bien c'est fait, je suis de retour sous XP.

Je vous vois déjà venir : Pourquoi ? Tes logiciels préférés ne marchent pas ?

Et bien, figurez-vous que tous les logiciels que j'utilise au boulot marche sans trop de problème. Le souci que je ne supportais plus, c'était la lenteur des logiciels que j'utilise ! J'ai besoin de beaucoup de mémoire, j'utilise la quasi totalité de mes 2GO de ram au travail.

J'ai eu beau supprimer la sidebar, modifier l'indexation... Vista me bouffait toute ma mémoire ! D'ailleurs qu'est ce que je peux regretter ma sidebar (avec toutes les gadgets de Fab ;-)) ), on prend vite gout à ces goodies inutiles, pourtant j'en voyais aucun intérêt lorsque j'ai commencé à tester Vista.

J'utilise et test Vista depuis les premières beta de LongHorn, c'est un bon projet. Mais avant de faire une migration, je vous conseille de bien peser le pour et le contre. Je suis venu tout naturellement à Vista (geek un jour, geek toujours), je ne regrette pas d'y être passé, mais si c'était à refaire j'installerai Vista sur une machine dédiée uniquement au développement ou dans une VPC.

D'ailleurs je ne l'abandonne pas complètement, j'ai encore des machines sous Vista, mais sur mon portable c'est finit pour le moment, du moins.. Il aura sa place au sein d'une VPC, c'est tout !

Donc si vous travaillez dans le secteur de l'audio-numérique, de la vidéo ou bons nombres d'applications nécessite un max de mémoire, je ne vous conseille pas Vista !

Par contre je vous conseille de jeter un petit coup d'œil à la nouvelle version de Windows Movie Maker dispo sous Vista, c'est un régal pour vos vidéos familiales.