Et ce n'est pas moi qui le dit mais bien Antoine Alcouffe (chef de produit Search) suite à une interview donné à MSN BackStage :

"R : Dans quel but a été pensé start.com ?

A : L’expérience idéale de l’utilisateur Internet selon plusieurs principes : simplicité, sur-mesure et sécurité. Mais start.com est et restera avant tout le laboratoire d’innovations de Microsoft en matière d’applications web : on y retrouve des innovations que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Start.com reste donc en ligne pour faire des tests et est en grande partie destiné aux développeurs. Ce que vous pourrez y voir sera peut être un jour intégré à live.com J."


R : Qu’en est-il de la grande innovation du moment
, live.com? Est-ce que ça remplace start.com et est-ce vraiment comme on a pu le lire un copier/coller de start.com ?

A : Comme vous avez pu le comprendre start et Live ont deux vocations différentes. Ce sont donc deux projets différents, qui ont deux avenirs et chacun leur place sans aucun doute. Sinon, Live.com va beaucoup plus loin qu’un copier/coller ! S’il est bâti selon les principes fondateurs de start (simplicité, sur-mesure et sécurité), il est aussi beaucoup plus accessible : les fonctionnalités sont simples à utiliser et on peut clairement se servir de live à l’instinct sans être un expert du web J. La synergie est également un des points forts de Live: vous avez accès à vos mails en provenance de Hotmail en temps réel! Ajoutez, déplacez, hiérarchisez ses fils préférés n’a jamais été aussi facile."

Je me posais personnellement beaucoup de question au sujet de l'avenir de Start, voilà que j'obtiens quelques réponses à mes questions. Et pour une fois, les développeurs sont directement touchés.

L'avenir de Live est également abordé ainsi qu'un léger comparatif avec un outil qui est très en vogue en ce moment et dont je mentionnais parmis la liste des concurrents à Live lors d'un précédent billet, NetVibes.

Microsoft nous réserve donc pas mal de surprise avec Live.

Je vous laisse lire la suite de l'interview par ici.