Ca pourrait être le titre d'un bouquin pour geek, et non, c'est juste le titre d'un misérable billet sur mon blog.

Bon alors Comment ? Comment ?? Comment ???

Certains se disent que je suis fou, non, pas vraiment, je ne pense pas. Je me suis juste rendu compte d'une chose il y a quelques temps, je ne pond plus des lignes de code à tout va, et je ne parle plus de variable ou de chose comme ça, mais plutôt de Web Part ou d'intégration.

J'ai vaincu le syndrome de la Programmite Aigue !

Bon comment, c'est surtout ça qui vous intéresse, non ? C'est en faites très simple, depuis le mois de Mai/Juin, je ne m'intéresse plus qu'à deux choses :

  • SharePoint
  • .NET 2

Vaincre le mal par le mal, me direz-vous ? Remplacer une techno, par une autre... Pas tout à fait ! Si vous aussi, vous souhaitez arreter de coder pendant des heures, passer vos nuits avec un portable sur les genoux, arreter de penser au debug de votre code à chaque feu rouge, arreter tout simplement d'être atteint de Programmite Aigue... Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose, intéressez-vous à autre chose, à une autre technologie.

Cela fait maintenant 2 ou 3 années que je ne m'intéresse plus qu'à .NET, c'est certainement l'une des plus belles évolutions de l'informatique, mais je m'aperçois aujourd'hui que j'ai laissé et mis en retrait pleins de choses de ma vie.. (je ne parle pas du plan personnel, mais de l'informatique).

Etre expert dans une technologie, c'est bien. Etre bon dans plusieurs technologies, c'est mieux.

J'ai fais ce choix, je ne vous oblige pas à en faire de même.

Je vous invite juste à prendre conscience de ce que vous faites sur cette machine... derrière cet écran... qui vous donne tant de plaisir.

SharePoint ma permis de voir une autre façon de travailler, de moins coder.

Quand à la deuxième chose, .NET 2, c'est une technologie que je conseille à tout le monde.

J'ai ressortie mes vieux ouvrages consacrés à .NET, je veux reprendre à zéro ce langage que j'ai tant aimé et que j'ai finis par oublier... Cela va également me permettre de faire le point entre les avantages et les inconvénients qu'apporte .NET 2.

Et une question que je me suis posé après avoir écrit ces quelques lignes... Pourquoi ? Pourquoi ce billet ?

La seule réponse que j'ai trouvé est certainement loin d'être la meilleure : "Un blog c'est pas fait pour dire ce qu'on pense ?"