Annoncé sur plusieurs blogs, le Service Pack 2 d'Office 2003 est disponible en version US depuis hier, et en version française depuis ce matin.

Le SP2 de Windows SharePoint Services est quand à lui arrivé en avance, puisque disponible depuis quelques jours.

Comment installer Office 2003 SP2 ? Les mises à jours d'Office sont désormais aussi simple que celle de Windows depuis la création du réseau "Office Update". En quelques clics vous voilà normalement équipé du SP2.

Pourquoi normalement ? Et bien il faut dire que j'ai du m'y remettre à plusieurs fois pour installer "complètement" ce Service Pack.

Si vous avez des problèmes d'installation "à la volée" avec Office Update, je vous conseille d'installer chacune des mises à jours (Outlook, Visio, One Note, etc...) une par une.

Pour installer le complément Office 2003 qui prend en compte pas mal de nouveauté, comme celle du correcteur d'orthographe et grammatical, je vous conseille plutôt l'installation traditionnel, autrement dit, "tu télécharges et tu clics !".

Vous pouvez télécharger le SP2 par ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=57E27A97-2DB6-4654-9DB6-EC7D5B4DD867

Pour rappel, le SP2 prend également en compte les anciennes mises à jours d'Office 2003.

Je vous renvoie également vers l'excellent blog de XaMaLa, une vraie source d'information en français concernant la suite Office.