Je n'ai encore jusqu'à aujourd'hui jamais parlé de la Beta 2 et de Whidbey sur mon blog. Il est temps de s'y mettre !

Je vais donc ici vous présenter quelques unes des nouveautés de Whidbey en ce qui concerne le développement sur Pocket PC.

  • Skins

La nouveauté qui saute aux yeux lorsque l’on crée une nouvelle application Pocket PC, c’est la Windows Form :

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, elle utilise un skin Pocket PC. A noter que vous pouvez désactiver l’affichage du skin (clic droit, Show Skin). Toujours en ce qui concerne l’affichage, vous pouvez maintenant effectuer des rotations de votre Pocket PC. Vraiment pratique si vous souhaitez voir ce que donne votre application à l’envers

Mais ce n’est pas tout ! Une nouvelle propriété a fait son apparition avec .NET 2, FormFactor. Elle vous permettra de choisir l’interface du skin de la form en fonction de la plate-forme sur laquelle vous allez développer. Si vous développez avec l’affichage du Windows Form classique, vous pouvez tout de même choisir l’interface de la plate-forme à l’exécution de l’application.

  • Résolutions

Aujourd’hui de nombreux Pocket PC possèdent une résolution de 480x640 et Whibdey supporte aussi cette résolution. Finit donc les applications en 240x320. Vous allez pouvoir profiter pleinement de votre Pocket PC !

En attendant le prochain post, je vous souhaite une bonne prog !