Il s'en est passé des choses ces derniers jours.

Le WinHEC a eu lieu à San Francisco et Microsoft a présenté de nouvelles démonstrations de Longhorn qui n'ont à priorit pas tout à fait fonctionner. Du moins c'est ce qu'en dit le site Clubic, mais qui est lui-même contredit par Paul Thurrot. Le jeu Quake III aurait refusé de se lancer avec Longhorn mais le nombre de flux vidéo présent aurait porté à confusion aux personnes présentes dans la salle. Parait-il que le pc en question serait équipé de Windows XP et non de Longhorn. Allez savoir....

Pendant qu'on y est, je vous suggère la lecture d'un article publié sur Le Monde Informatique, toujours à propos du WinHEC. Contrairement à Clubic, "LMI" ne se préocupe pas de cette histoire de plantage mais plutôt de l'avenir de Longhorn avec nottament des infos sur les pilotes 64 bit et l'annonce de Microsoft  concernant une version cliente et une version serveur de Longhorn.

On nous rappele également la sortie du SP2 de Windows XP ainsi qu'une mise à jour pour Windows Media Player. J'en profite pour vous rappeler qu'une conférence traitant de la sécurité du SP2 aura lieu lors des Journées Communautaires de Microsoft.

Bref, Longhorn et Microsoft nous réserve pas mal de surprise, affaire à suivre donc.