Bienvenue à Blogs CodeS-SourceS Identification | Inscription | Aide

Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés.

Une solution s’offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorgewww.tvgorge.com

Moteur de recherche à l’appui, vous pouvez rechercher vos séries préférées.

Petit détail, le site est en Anglais.

TV Gorge

Merci à Thien pour ce lien que j’ai particulièrement apprécié !

Posté le mardi 9 février 2010 20:17 par orion | 0 commentaire(s)
Classé sous :

Si comme moi lors de l’achat d’un nouvel ordinateur PC, vous en avez marre de payer un système d’exploitation que vous avez déjà acheté, ou que vous souhaitez utiliser un autre système, cet article publié sur Clubic risque de vous intéresser.

Le sommaire se divise en 6 parties :

Un sujet complexe et délicat à traiter.

On a des droits, autant en profiter !

Après les 30 PSD gratuits pour vos jaquettes, voici les 30 modèles de site web.

Certains sont vraiment très sympa, surtout si vous n’avez pas une âme de designer.

C’est par ici que ça se passe !

Découvert ce matin sur La Ferme du Web, je vous relais cette news ultra utile: 30 PSD GRATUITS POUR VOS JAQUETTES DE PRODUITS !

Des modèles qui vont vous permettre de démarrer sur une base solide. De la jaquette DVD en passant par la casquette et le snowboard, 30 exemples de créations à télécharger gratuitement.

Un cadeau de Noël légèrement en avance :)

Noël approchant à grand pas, c’est le moment de se mettre au goût du jour.

http://lifehacker.com/5426177/wallpaper-roundup-holiday-cheer-and-happy-snowmen/gallery/

Merci à Jason Fitzpatrick pour cette collection de fond d’écran.

Un petit peu de détente “utile” en ce jour férié, si vous souhaitez connaître les heures creuses de vos hotlines favoris ou bien des services administratifs, je vous conseille de visiter :

Court mais pratique !

Si vous venez d’installer Windows Seven, vous êtes peut-être un peu perdu ! Quoi que l’on s’y retrouve vite.

Depuis toujours avec Windows, on a l’habitude d’utiliser une barre de lancement rapide composé de nos logiciels préférés et placer dans la barre de Windows. Avec Seven votre barre de lancement rapide a disparu !

Pour la retrouver, il suffit de :
- faire un clic droit sur la barre de Windows > Barre d’outils > Nouvelle barre d’outils et de pointer vers le dossier suivant: C:\Users\Users\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Voilà vos lancements rapides sont à nouveau dans votre barre Windows ! Je vous conseille de désactiver l’affichage du texte/titre avec un clic droit sur la barre d’outil.

4077554802_2763113794[1]

Depuis déjà quelques semaines, j’ai investi sur une nouvelle machine de test pour y héberger un petit serveur Windows 2003.

Petit problème, je n’ai pas activé Windows auprès de Microsoft et il ne me reste que 20 jours.

Trouvez-vous normal que lorsque j’essaye d’activer Windows, l’activation échoue !

Le système est un ISO de MSDN et le numéro de série vient de ce dernier… Va comprendre Charles !

Je vais être obligé d’appeler le centre d’activation qui comme d’habitude ne va rien comprendre à ce que je vais lui expliquer…

D’autres personnes dans le même cas ?

La nouvelle mouture du célèbre éditeur PHP produit par Zend est sortie cet été. Zend Studio a toujours été l’un des leaders du marché des IDE pour PHP.

Je l’utilise depuis déjà quelques années puisque j’ai commencé à travailler avec lors de ces premières versions. Au fur et à mesure de mon test de cette version 7, je vous publierai un article sur ce qui me plait, et ce qui ne me plait pas.

Aujourd’hui en bon dimanche après-midi pluvieux, j’ai décidé de travailler sur un nouveau projet. A priori le développement devrait s’étaler sur plusieurs mois, alors j’en ai profité pour essayer la version 7 de Zend Studio et mettre mon Notepad++ de côté.

Après avoir à peine pondu quelques lignes, je me rends compte qu’un problème courant avec Zend Studio était toujours présent ! Il n’y a pas de retour automatique à la ligne lorsque l’on dépasse la zone d’édition de l’écran. La célèbre fonction Word Wrap de tous les éditeurs et IDE.

Alors je n’arrive pas à comprendre. Ce problème, sa fait longtemps que l’on en parle et il n’est toujours pas résolu. Pourtant, ce n’est pas la fonctionnalité la plus complexe à ajouter à l’éditeur !!

Si quelqu’un de chez Zend a une réponse à m’apporter je serai vraiment preneur, car je suis bouche bé et j’ai déjà envie de retourner sous Notepad++

Sous Linux même problème, Anjuta reste le plus adéquate pour des longues heures de travail !

A suivre donc…

 

Aujourd’hui tout le monde nous parle de médias-sociaux, de web 3 & co… Facebook fait partie de ses sites internet qui sont les plus visités au monde, mais pour changer, je ne vais pas parler de Facebook mais du système de micro-bloging le plus utilisé au monde: Twitter.

L’idée du micro-blogging est de pouvoir indiquer à ses amis en une courte phrase, ce que l’on fait n’importe quand, n’importe ou et pourquoi on le fait.

Un aspect sympa avec les collègues, et un côté pratique au travail. Même si je ne suis pas certains que la productivité n’en prend pas un coup.

Jusqu’à maintenant j’ai toujours utilisé Twitter avec mon client habituel, Tweet Deck. Logiciel en version beta mais vraiment agréable à utiliser. Un article à son sujet serait je pense très apprécié. A suivre donc…

Revenons à nos moutons, ou plus tôt à nos Tweet ! Le sujet de cet article, c’est bien sur Twitter, mais surtout Twitter sur mon téléphone et en l’occurrence un HTC Touch équipé de Windows Mobile.

J’ai fais un tour rapide ce matin entre 6h et 8h du matin pour finalement ne garder que deux applications:

Les deux applications ont des points similaires: rapidité d’installation (fichier .cab), simple d’utilisation. Elles sont chacun leurs avantages. La première est très rapide mais très sobre, la seconde une rapidité moyenne, mais une superbe interface.

Mes choix se sont portés sur l’efficacité ! Je trouve déjà que mon téléphone a tendance à pagayer, alors on va aller à l’essentiel: je veux Twitter sur mon téléphone et c’est tout.

Je profite également de cet article pour préciser que Tweet Deck est disponible sur iPhone.

Et vous ? Quels logiciels utilisez-vous pour vos Tweet sur mobile ?

Comme tous professionnels de l’informatique, à force de passer des journées entières devant son écran on finit par apprécier de travailler sur un système convivial et c’est le but de cet article.

  1. Zune Desktop Theme
  2. Rocket Dock
  3. Rainlendar
  4. UberIcon
  5. RedShift V3

1. Zune Desktop Theme

Une des critiques que l’on peut trouver régulièrement à propos de Windows XP c’est que la possibilité d’installer des thèmes personnaliser est très limité car ils doivent être signé de la main de Microsoft !

La solution de personnalisation la plus répandue est l’utilisation d’application tel que Windows Blinds pour n’en citer qu’un. En quelques clics vous pourrez personnaliser rapidement l’ensemble du système, mais ceci vous obligera à maintenir en exécution cette application et qui à mon gout utilise beaucoup trop de ressource par rapport à un thème standard de Windows.

L’idée sera donc d’installer un thème signé par Microsoft et qui change le look de votre Windows !

Lors de la sortie du Zune, le lecteur média commercialisé par Microsoft, un thème Windows lui a été consacré. J’ai choisis ce thème par goût personnel car je souhaitais avoir des couleurs sombres mais d’autres sont disponibles sur Internet comme celui de Windows Embedded ou Windows Media Center (thème connu sous le nom de Royale).

Si vous passez de longues heures derrière votre écran je vous conseille d’utiliser des fonds sombres et des couleurs de moyennement claires. Personnellement c’est ce qui me convient le mieux et après recherche sur Google, je suis loin d’être le seul dans ce cas.

L’installation du Zune Desktop Theme est très simple étant donné qu’un exécutable est fourni.

- TELECHARGEMENT

 

2. Rocket Dock

Rocket Dock est un logiciel qui a beaucoup fait parler de lui, il reprend les fonctionnalités du célèbre menu utiliser sous Mac.

De nombreuses applications du genre sont disponible sur Internet, mais j’ai choisis Rocket Dock car c’est celui qui consommait le moins de ressource. Il faut faire attention avec la personnalisation d’un système car on peut très vite utiliser un trop grand nombre de ressource et mettre à mal les performances de la machine. Hors-mi ces très bonnes performances, il faut reconnaitre que ses fonctionnalités sont très sympathiques comme par exemple:

  • Possibilité de réduire les fenêtres dans le dock
  • Différents niveau de qualité des effets
  • Plusieurs types d’effets
  • Gestion de la transparence
  • Animation des icônes
  • Thèmes
  • Etc…

Une fois bien paramétré je ne pense pas que vous l’abandonnerez et Rocket Dock se retrouvera vite en lancement rapide sur votre machine.

- TELECHARGEMENT

 

 

3. Rainlendar

Tout comme le précédent logiciel, Rainlendar est très populaire. Il s’agit d’un calendrier qui se place sur votre bureau Windows avec en supplément un gestionnaire de tâche et une liste d’évènement.

Ses points forts:

  • Libre
  • Version gratuite
  • Version professionnel payante
  • Multi-plateforme
  • Gestion de la transparence
  • Gestion des fichiers iCal et Outlook
  • Connexion aux calendriers partagés comme Google Calendar
  • Possibilité d’avoir plusieurs calendriers
  • Faible consommation mémoire
  • Utilisation de thème
  • Etc…

Ses points faibles:

  • Je n’en ai pas trouvé pour le moment !

J’utilise Rainlendar depuis des années et il ne 'm’a jamais déçu ! Je pense que c’est impossible de personnaliser Windows sans l’intégrer à votre bureau.

C’est une valeur sure qui a fait ses preuves. Disponible en téléchargement ici.

- TELECHARGEMENT

 

4. UBER ICON

Un outil que j’utilise pour la première fois. J’ai été bluffé par le rendu de ses effets. Uber Icon se loge dans la barre des tâches et consomme très peu de ressource ! Il vous permet d’appliquer différentes types d’effets paramétrables sur le clic de vos icônes et sur l’ensemble de vos icônes !! Cela ne se limite pas au bureau !

Uber Icon a un but bien précis: animer vos clics d’icônes et le fait très bien.

- TELECHARGEMENT

 

5. REDSHIFT V3

Le dernier logiciel de cette liste est en réalité un thème pour Mozilla Firefox qui se fond parfaitement avec le Zune Desktop Theme.

Pourquoi terminer par un thème Firefox ? Le navigateur internet est probablement l’un des logiciels que vous utilisez le plus et il est à mon a vis toujours agréable de surfer dans les meilleurs conditions. Surtout si l’ensemble de votre système est personnaliser selon vos goûts et couleurs !

L’installation des thèmes Firefox est très simple puisqu’après téléchargement depuis les Ressources Mozilla, tout est automatique après le redémarrage du navigateur.

- TELECHARGEMENT

 

CONCLUSION:

J’ai présenté ici seulement cinq outils pour commencer à personnaliser votre système et en peu de temps l’apparence change du tout au tout. Finit le bleu  et vert traditionnel sur les collines verdoyantes !

La seule limite sera votre imagination en fonction de vos goûts et couleurs.

A vous de jouer !

J’ai été un peu absent de la blogosphère ces derniers temps, beaucoup de boulot et des journées qui ne font malheureusement que 24h !

J’ai quand même pu trouver le temps d’aller voir TRANSFORMERS II qui est… exceptionnel ! On en prend pleins la vue pendant 2h, c’est génial !

Etant fan depuis mon enfance, je suis tombé ce matin sur un site magique et pour une fois… c’est un site officiel !

http://www.transformersmovie.com/robotize_me/

Vous n’avez jamais rêvé de devenir un transformer ?

C’est le moment ;-)

Posté le jeudi 23 juillet 2009 10:24 par orion | 0 commentaire(s)
Classé sous :

Ce matin sur les infos de la célèbre radio RTL, j’ai pu entendre un sujet concernant le stress au travail.

Parait-il qu’un quart des hommes sont stressés au boulot et un tiers des femmes (seulement !).

Ceci correspond bien sur à des statistiques sur l’ensemble des travailleurs.

Le sujet avait été traité sur Travailleurs du Web et le constat d’un reportage sur le zapping de M6 nous affirmais que 81% des gens étaient stressés.

Mais en ce qui concerne les secteurs de l’informatique, à votre avis ? Les informaticiens sont stressés ?

C’est très probable que l’ensemble des informaticiens et informaticiennes soit stressés. On rencontre régulièrement des échéanciers très serrés, sans arrêt en train de mettre à jour ses compétences techniques, etc.…

Et vous alors le stress ?

Posté le mardi 9 juin 2009 13:57 par orion | 4 commentaire(s)
Classé sous :

Rien à voir avec le développement web ou l’informatique du manière générale mais un peu quand même :p

Comme beaucoup d’entres vous je pense, je voyage et me déplace beaucoup pour tout un tas d’évènement. J’ai donc besoin de savoir le temps qu’il fait pour préparer ma “garde-robe” !

Ce matin: ras le bol complet de la météo ! Je regarde la météo à la télé, avant d’aller me coucher je fais un dernier tour sur internet pour apprendre que demain c’était limite le déluge !

Ce matin je me lève:

IMAGE_003

Vous pouvez le constater par vous même : CIEL BLEU !

Et le pire de tout, la radio continue d’annoncer la pluie toute la matinée….

Vous voulez un conseil pour avoir une météo fiable ? Vous regardez par la fenêtre en vous levant le matin….

Posté le mardi 9 juin 2009 13:43 par orion | 0 commentaire(s)
Classé sous :

Etant passionné d’informatique et particulièrement de développement web, je consulte chaque jour de nombreux sites. Bien évidemment j’ai centralisé le tout dans un aggrégateur RSS.

J’utilisais pour cela FeedReader. Simple, claire et pratique, c’était pour moi l’une de mes applications préférées.

fr1[1] 

Mais depuis quelques temps j’utilise de plus en plus les services de Google comme Gmail, Google Docs et Google Agenda.

C’est alors que j’ai découvert Google Reader. Sur le principe je retrouve les mêmes fonctionnalités comme le classement en catégorie, la recherche, etc...

Le point qui ma fait franchir le cap est simplement le faites de retrouver mon actualité préférée au sein d’une page web ou que je sois sans avoir à me balader avec un ordinateur ou un téléphone.

Comment migrer son contenu Feed Reader vers Google Reader ?

Très simple il suffit d’exporter un fichier OMPL et de l’importer au sein de Google Reader. En l’espace de dix minutes j’avais un nouvel aggrégateur prêt à fonctionner devant les yeux.

Un dernier point que je n’ai pas encore essayé, le partage de flux RSS. Suite à la lecture de cet article: http://www.google.com/support/reader/bin/answer.py?hl=fr&answer=83000 j

Je pense que cela permet de partager du contenu avec ses amis sans avoir forcément ajouter le flux à sa liste personnel. Dès que j’aurai utilisé cette fonctionnalité je vous en parlerai. Mais je m’imagine déjà partager mon contenu préféré avec mes amis qui partage les mêmes passions que moi.

Pour conclure, je vous conseille d’essayer ! Il y a quelques temps j’étais contre les services de ce type sur le web, aujourd’hui je suis fan…

PUB: Cet article vous a plus ? Alors je vous remercie déjà de cliquer ici pour me faire gagner un iPhone. Et vu que j’ai cassé mon téléphone HTC, cela me rendra un grand service !

Posté le lundi 8 juin 2009 22:11 par orion | 4 commentaire(s)
Classé sous :

Que vous soyez développeur web ou développeur logiciel, vous passez de nombreuses heures devant votre écran. Ce dernier est à mon avis bien responsable de 50% (à l’aise !) de votre fatigue.

J’utilise principalement sous Windows Visual Studio.NET pour mes projets .NET/SharePoint/Windows Mobile et Notepad++ pour mes projets PHP.

J'améliore ma fatigue visuel en utilisant un fond noir sur chacun de mes éditeurs. Peut-être pour me rappeler la vielle époque de mon 486 ou juste parce que ça y fait vraiment ! (J’ai essayé le bleu clair de mon TO8 et c’est insupportable…)

En tout cas moi ça me convient et je vous renvoie vers quelques liens pour personnaliser vos éditeurs.

Visual Studio.NET:

La solution se trouve ici: http://winterdom.com/2007/11/vs2008colorschemes

Essayez par exemple le thème “Design Nights” et “Dark Grey”.

Notepad++:

http://www.geoffray.be/blog/article/notepad-color-themes

J’aime particulièrement le thème “Ruby Blue” et “Vibrant Ink”.

Vos avis sont les bienvenus en commentaires.

Posté le dimanche 7 juin 2009 23:34 par orion | 3 commentaire(s)
Classé sous : ,

mac2[1]

Une application vraiment très pratique si vous devez utiliser beaucoup de mot de passe/identifiant.

Pour ma part KeePassX m’est d’une très grande utilité. Ce petit logiciel très compact me permet d’enregistrer bon nombre de mot de passe de mes différentes serveurs.

Mais vous pouvez bien évidemment enregistrer bon nombre de type de mot de passe comme ceux de votre messagerie ou de vos comptes machines…

Un second point fort de cette application est qu’il est capable de se connecter à bon nombre de base de donnée commune comme par exemple votre compte Windows et vous enregistrer votre mot de passe au sein de sa base.

Un autre point pratique qui me plait particulièrement: la génération de mot de passe.

Vous venez de créer un nouveau compte pour votre nouveau serveur et vous n’avez pas d’idée de mot de passe. Aucun problème KeePassX peut en générer un pour vous !

generate_pass[1]

Ce logiciel est multi plate-forme ! Que vous soyez sous MAC, Linux ou Windows : c’est compatible :)

Et si comme moi en tant que développeur web vous utilisez plusieurs plateformes, cela risque de vous faire plaisir !!

Je n’ai pas essayé mais il est à priori possible d’utiliser une version java qui permettrait d’être utilisé sur son téléphone portable.

Une dernière précision il est possible de télécharger de nombreuses traductions du logiciel sur le site de l’éditeur.

Et vous ? Vous utilisez quoi pour sauvegarder vos mots de passe ?

Posté le dimanche 7 juin 2009 20:13 par orion | 0 commentaire(s)
Classé sous :

Ce titre un peu provocateur résume ma colère !

Nous travaillons tous les jours avec Internet en tant que Travailleurs du web. On se doit donc d’avoir une connexion digne de ce nom. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisis une Orange PRO avec téléphone illimité.

Ce que je souhaitais absolument c’est pouvoir recevoir les appels sur mon numéro en 04 et 09 avec un seul et même téléphone. Jusque là rien de compliquer puisque la LiveBox a la solution.

En tant que professionnel je me dirige donc tout droit vers une offre PRO et avec notamment la possibilité d’être dépanner rapidement en cas de problème.

Et bien je vous le dis c’est TOTALEMENT FAUX !

Mon problème:

  • les appels vers le 04 ne se font pas
  • les appels vers le 09 fonctionnent de manière aléatoire

Vendredi dernier je me décide donc d’appeler le support technique PRO qui est censé m’aider. Mon premier appel s’est fait aux alentours de 13h30. Mon dernier vers 19h30 !

Tout comme sur la hotline grand public je suis tombé sur plusieurs personnes différentes qui m’ont mis en attente je ne sais combien de fois, qui parlait très mal le français et qui était incapable de m’aider. Le gros du problème était d’arriver à se faire comprendre.

J’ai craqué en milieu d’après midi et direction mon agence France Telecom qui se trouve à 25 minutes de chez moi. J’arrive en trombe et tout était fermé ! C’est la totale.

De retour au bureau je commence à réfléchir et je reprends tout à zéro, le problème persiste. C’est enfin vers 19h30 que j’ai commencé à respirer après m’être entretenu avec un responsable qui a finit par me fixer un rendez-vous avec un “expert technique” quelques jours après.

La seule personne qui a eu l’intelligence de m’écouter et qui a tout de suite compris mon problème. La seule personne qui parlait correctement le français. La seule personne qui avait de l’humour. Le remplacement de la LiveBox semblait la seule solution quand il m’est venu à l’esprit de changer le filtre. Et là j’ai marqué de gros points car tout venait de là. une boucle se produisait au niveau du filtre d’Orange. A savoir que je l’ai remplacé par un filtre qui venait de chez Free :p

Après une bonne discussion avec ce technicien, il ma expliqué le gros du problème: ils ne sont qu’une vingtaine ! Je les plains….

Je dois rappeler le service commercial cette semaine pour voir ce qu’ils peuvent faire même si je ne m’attends pas à grand chose de leur part surtout qu’à priori le problème est présent depuis que j’ai ce nouvel abonnement.

Pour résumé réfléchissez bien avant de prendre un abonnement PRO car je n’ai vu aucune différence avec l’offre grand public. Je paye une merde avec un support de merde..  Il ma fallut 6h pour voir mon problème s’éclaircir.

A bon entendeur….

Posté le dimanche 7 juin 2009 14:06 par orion | 4 commentaire(s)
Classé sous :

Un petit pense bête de mes raccourcis clavier pour démarrer mes applications sur mon Windows. Peut-être qu’il pourra vous servir aussi.

CTLR + ALT + I iTunes
CTLR + ALT + U uTorrent
CTLR + ALT + F File Zilla
CTLR + ALT + L Firefox
CTLR + ALT + R mIRC
CLTR + ALT + N NotePad ++
CTLR + ALT + S Skype
CLTR + ALT + M Windows Live Messenger
CTLR + ALT + T Tweet Deck
CTLR + ALT + W Windows Live Writer

Je suis toujours en train de plancher sur ma gestion de note et je me suis rendu compte que mon écran/bureau regorgeait de Post-It papier… Je sais pas vous mais moi le contour de mon écran est fait de jaune foncé….

Pourquoi je n’en veux plus :

  • c’est moche
  • elle tombe régulièrement
  • je ne jette jamais les Post-It terminés
  • trop c’est trop

Une solution ? Oui : A-Note. Un petit logiciel très sympa, ultra léger, libre et gratuit ! Non vous ne rêvez pas, tout ça en même temps.

Une première fonction que je n’ai pas encore testé mais je vais le faire dès mon arrivée au bureau lundi, la synchronisation des notes par le serveur A-Note. Ce qui me permettrait de partager mes notes entre mon laptop et ma machine au bureau. Oui je trouve ça merveilleux !!

Une autre un peu tricky, vos notes sont Dockable ! Un simple clic sur le bouton à côté de la réduction de votre note et hop ! Votre note est Docké et possède un titre. En un clic de souris vous pouvez rappeler toutes vos notes sur le bureau ! C’est beau, c’est propre, c’est pratique !

Bien sur vous pouvez mettre une alarme pour le rappel de vos tâches à faire, transférer vos notes par mail (ça aussi c’est pratique !), les imprimer, les personnaliser, etc…

Allez pour continuer les éloges sur cette application, une sauvegarde automatique et une interface traduit en plusieurs langues notamment le Français !

Il doit certainement exister bon nombres d’applications identiques, mais celle-ci ma vraiment plu !

En espérant qu’elle puisse vous rendre service..

La télécharger c’est par ici : http://a-note.sourceforge.net/



Les 10 derniers blogs postés

- Office 365: Nettoyage des versions de List Item avant migration depuis SharePoint On Premise vers SharePoint Online par Blog Technique de Romelard Fabrice le 08-08-2017, 15:36

- Office 365: Comment supprimer des éléments de liste SharePoint Online via PowerShell par Blog Technique de Romelard Fabrice le 07-26-2017, 17:09

- Nouveau blog http://bugshunter.net par Blog de Jérémy Jeanson le 07-01-2017, 16:56

- Office 365: Script PowerShell pour assigner des droits Full Control à un groupe défini par Blog Technique de Romelard Fabrice le 04-30-2017, 09:22

- SharePoint 20XX: Script PowerShell pour exporter en CSV toutes les listes d’une ferme pour auditer le contenu avant migration par Blog Technique de Romelard Fabrice le 03-28-2017, 17:53

- Les pièges de l’installation de Visual Studio 2017 par Blog de Jérémy Jeanson le 03-24-2017, 13:05

- UWP or not UWP sur Visual Studio 2015 ? par Blog de Jérémy Jeanson le 03-08-2017, 19:12

- Désinstallation de .net Core RC1 Update 1 ou SDK de Core 1 Preview 2 par Blog de Jérémy Jeanson le 03-07-2017, 19:29

- Office 365: Ajouter un utilisateur ou groupe dans la liste des Site collection Administrator d’un site SharePoint Online via PowerShell et CSOM par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-24-2017, 18:52

- Office 365: Comment créer une document library qui utilise les ContentTypeHub avec PowerShell et CSOM par Blog Technique de Romelard Fabrice le 02-22-2017, 17:06