3 semaines qu'on attend la validation de notre compte WP7 (je vous passe certains détails pour le moment que je réserve pour un prochain post sur mon blog). Aujourd'hui on reçoit un mail pour nous dire que l'on nous confirme notre renouvellement pour 4 mois à XNA je ne sais pas trop quoi pour lequel nous n’avions pas souscrit ou bien à l’insu de notre plein gré... et un autre mail qui a pour sujet : "Confirmation de renouvellement de Abonnement annuel App Hub" Wouah ! super on va peut être enfin pouvoir tester me dis-je. Le process semble bizarre, renouvelé avant d'être validé... Pourquoi pas. Quitte à vouloir tout changer, autant changer aussi un process d'enregistrement ?!? Je fonce sur le site msdn, et bah, en fait non, maintenant quand je click sur "my dashboard/windows phone" ça revient en boucle sur la homepage.

Ambiance de merde.

Windows Phone 7, je sais pas l'idée de qui c'était mais une chose est sure, c'était vraiment pas mon idée. Faut vraiment être un gros fan avec des œillères pour dire que c'est top, parce que pour le moment à part de la poudre aux yeux et des belles pubs à la télé, bah c'est ni fait ni à faire et tout est fait pour perdre du temps et nous dégouter du système.

Tu payes, t'attends, il ne se passe rien, tu ne peux même pas tester sur un device tant que ton compte est pas validé (mon WP7 prend la poussière, Microsoft donne donc le droit ou non de pouvoir faire/valider/tester/déployer une app sur un device, super Microsoft est propriétaire à 100% de l'OS et du device)

Ca fait bientôt 1 mois que dure cette mascarade. En terme technique quand tu payes un service et que t'as rien en retour cela s'appel de l'escroquerie...

Est-ce que je dois pisser dans un bocal pour certifier que je suis en état de coder ?

Le Microsoft du début du siècle me manque de plus en plus.

En gros, si vous n’avez pas déjà un compte activé et que vous voulez faire du WP7 et bien bonne chance !

La suite au prochain épisode (ou pas).

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :