Bonjour tout le monde,

Petit à petit je reviens parmi vous.
Je tiens au passage à remercier tous ceux qui sont venus aux obsèques de mon fils et à tous ceux qui ont manifesté leur peine pour nous.

Android - De la conception au déploiement, avec le SDK Google Android 2 Comme je viens de le dire, je reprend petit à petit la route vers le travail et je tenais à vous signaler qu'avec Manu nous avons participé à la co-écriture d’un Livre sur Android aux éditions Eyrolles qui vient de sortir. En plus de notre formation Video pour apprendre a développer sur Android, la panoplie commence à être complète.

Ce livre a été une expérience assez “enrichissante” et  je sais maintenant que plus jamais je ne retenterai cette expérience Big Smile. En tout cas, pas comme cela s’est passé.

Tant que je suis a parler d’Android, si vous êtes un nouvel utilisateur Android ou que vous n’avez pas eu l’occasion de les essayer, je vous invite a découvrir nos applications et jeux Android disponibles sur le Market Android. Nous avons développé d’autres applications comme celle de 118000 et d’autres toutes aussi sympas mais que je peux malheureusement pas vous citer. Dans tous les cas nos applications ont généré plus de 4,5 Millions de téléchargements sur le Market Android. La progression est de plus en plus forte. Juste pour le mois de Mai nous avons eu +900 000 téléchargements.

L’une des principales difficultés que l’on peut rencontrer sur Android est la fragmentation (Entre les différentes versions de Android, les différences résolution/taille d’écran et les différents modèles car certains constructeurs bidouillent les ROM et on a des fois des mauvaises surprises). Afin de nous assurer que les applications que nous développons pour nous et nos clients passent quasiment sur tous les modèles Android, chez Magma Mobile, nous nous équipons avec un maximum de modèles qui couvrent la “majorité” des types de modèles/difficultés actuellement sur le marché. Je vous partage donc une petite photo pour vous montrer avec quoi nous faisons nos tests. (Heureusement, certains constructeurs nous envoient des modèles pour faire nos tests, merci à eux !)

Ca fait une belle panoplie de téléphones non ? Et encore, je n’ai pas mis certains modèles que je ne peux pas vous montrer pour le moment.

Vu que je parle de Magma Mobile, j’en profite pour signaler que Loïc du site PointGPhone nous a rejoint dans l’aventure Magma Mobile il y a 2 mois et que que l’on ne regrette pas de l’avoir avec nous !

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :