Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais depuis quelques temps (2 mois) je ne n’ai pas donné de signe de vie.
Certains d’entre vous sont au courant, d’autre vont le découvrir a travers ce post pourquoi.

Le 29 janvier dernier, avec ma femme nous avons fini aux urgences d’un hôpital car notre fils Maxime était hypotonique (Pour ceux qui se demandent ce que cela veut dire, c’est tout simplement qu’il ne bougeait pas beaucoup). Dès notre arrivée à l’hôpital les médecins ont pris la chose très au sérieux, ne sachant pas encore la cause, ils savaient dire qu’une seule chose : c’est très grave.
Après une dizaine de jours, et avec un diagnostique pire d’un jour à l’autre qui ne nous laissait pas le temps d’encaisser le précédent diagnostique pour passer au suivant, le résultat “final” est tombé. Notre fils est atteint d’une maladie très grave appelée Amyotrophie Spinale de type 1.
Je vous passe les détails de tout ce que l’on a vécu ces 2 derniers mois. Nous avons arrêté nos activités professionnelles pour rester près de notre fils. Il est rentré à la maison depuis 3 semaines avec tout le matériel médical nécessaire à son confort. Ma femme est très forte et très courageuse, bien plus que moi. Je suis très fier d’elle et je tiens à le dire.

Si je vous parle de ça, ce n’est pas pour vous raconter ma vie, mais surtout pour prévenir ceux qui ne sont pas encore au courant. Je commence a être fatigué de raconter encore et encore notre histoire et quand quelqu’un m’appel, qu’il n’est pas au courant et me demande “ça va ?”, cela m’épuise de raconter à nouveau toute cette histoire. J’espère donc avec ce post limitera la possibilité d’avoir à raconter encore et encore le cauchemar que nous vivons. (Désolé je n’ai pas pu prévenir tout le monde que je connais et qui me connait). Il est difficile d’imaginer ce que l’ont vit sans l’avoir vécu. Ceux qui me connaissent peuvent m’appeler et prendre des nouvelles, cela ne me dérange pas et c’est avec plaisir que je répond, ce qui m’épuise c’est de raconter toute l’histoire à nouveau.

De mon point de vue il n’y a rien de pire au monde que la situation que nous vivons. Même si l’on dit qu’il y a toujours pire, pire que cela est inconcevable croyez moi. On ne peut même pas souhaiter une telle chose à son pire ennemi.

J’essaye néanmoins de reprendre un peu le boulot mais à petite dose. Je tiens au passage à remercier Manu, Etienne ainsi que les Admins qui font en sorte que tout tourne le mieux possible pour CS et Magma Mobile. Sans eux je pense que tout se serait arrêté net.

Comme si cela ne suffisait pas, la semaine dernière j’ai été opéré en urgence (anesthésie générale et tout ce qui va avec) à cause d’un abcès très important à la jambe surement causé par tout le stress et la fatigue.

Je pense avoir touché le fond, il est grand temps maintenant de remonter à la surface. 2010 sera l’année la plus noire de ma vie, 2011 ne pourra pas être pire.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :