Android Pinball

La semaine passée (pile poil une semaine) je vous présentais notre Pinball pour Android.
Le lendemain, nous avions déjà +5000 téléchargements. Une semaine après, nous en sommes à +45 000.

Android Market  
<mode fier=”on” gonflageCheville=”off”>
Belle performance n’est-ce pas ?

</mode>

Dommage que nous devions repartir de 0…
En effet, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, la note moyenne n’était “pas très bonne” 3/5 car de nombreux utilisateurs avaient des problèmes de lenteur, plantage du jeu sans raison et autres joyeusetés.

Nous avons donc décidé de désactiver l’option de protection contre la copie qui semble poser ce genre de problèmes pour d’autres applications que la notre et surtout que nous n’arrivions pas à reproduire ces problèmes sur nos propres téléphones. Sur des applications “plus simples”, nous n’avons pas rencontré de problèmes particulier avec la protection. Mais sur certains type d’applications (et visiblement comme notre cher Flipper) cela semble provoquer quelques problèmes.

Problème…, une fois la protection contre la copie activée, vous ne pouvez pas la désactiver, il faut publier une nouvelle application avec un autre packagename si vous souhaitez publier cette même application sans Copy-Protection. Du coup, les compteurs de l’application repartirons de 0. Sans parler du casse tête pour prévenir les utilisateurs (déjà très nombreux dans notre cas) qu’une nouvelle version existe mais qu’il faut installer une nouvelle application pour en bénéficier…

Donc attention quand vous publiez la 1ere fois votre application. Si vous activez la protection contre la copie, vous ne pourrez plus faire machine arrière. De plus la taille de votre application est doublée quand la protection est activée.

Comme tout système de protection contre la copie, c’est souvent les vrais utilisateurs/clients qui payent les pots cassés (le pb de lecture de CD neuf dans l’autoradio de votre voiture, cela vous rappel quelques chose ?).

J’avoue que j’ai été idiot de l’activer pour cette application étant donné que l’application est gratuite. Mais comme on dit, les habitudes on la vie dure et par reflex quand on me propose une telle option avec une case à cocher, et bien je la coche… (enfin cochais Big Smile)

Si vous publiez une application dans le market Android, vous êtes désormais mis en garde, faites attention de ne pas activer la protection si cela n’est pas nécessaire !

Nous voilà donc reparti de 0 depuis qqs heures avec une nouvelle version/application dans le market. Reste a voir si cette version aura le même succès que la précédente version.

Nous en avons profité pour publier une version améliorée, plus fluide et avec une nouvelle table fun (Invaders).
Pour tous les détails sur cette nouvelle version de Pinball pour Android, c’est ici

Et en cadeau bonux, une vidéo (In English my dear) de démonstration de cette nouvelle version de Pinball for Android (Mais le jeu est en Français, Allemand, Anglais et Japonais !)



Si vous aimez cette application n’hésitez pas à mettre un commentaire dans le market (merci d’avance), cela ne mange pas de pain et cela nous encouragera à améliorer le jeu et à ajouter de nouvelles tables

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :