Ce n’est plus un secret, ma passion pour Android est de plus en plus grandissante.

Hier soir en jouant au très bon jeu Cestos j’ai vu une pub qui ma interpelée. Ce jeu multi-joueurs est gratuit et pour rentabiliser son développement les développeurs ont décidé de mettre de la pub. Je trouve cela très bien car la pub ne gêne en rien le jeu.

Bref, en lançant le jeu un 1er écran s’affiche :

cestos1

Quand on clique sur play, on arrive dans un genre de lobby où l’on choisi sa table de jeu. C’est dans cet écran que s’affiche une publicité discrètement en bas.

cestos2

Intrigué de voir une publicité sur Android comportant dans son url “microsoft.com”, je clique dessus et cela m’ouvre le navigateur web :

cestos5

Waouh, un outil pour synchroniser tout un tas de trucs avec mon pc made in Microsoft pour mon Android ? De plus en plus intrigué je clique sur “Installation file”.

cestos6

Et là… c’est le drame. Cette application pleine de promesses n’est disponible que sur Windows Mobile 6 ou plus…

Résumons, J’ai cliqué sur une publicité que Microsoft a payé pour être affichée et cliquée sur un Android afin de faire la promo de son outil “myphone” qui ne s’installe pas sur un Android ! Résultat nul. Bravo les acheteurs…

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part ce genre de gaspillage aussi stupide me fait bondir…

 


Au passage, vous pouvez désormais consulter le Market Android de 8 pays :

Android Market in EnglishMarket Android en FrançaisMarket Android en EspañolMercato android in ItalianoAndroid Market auf DeutschAndroid Market in EnglishAndroid Markt in het NederlandseAndroid Market in Chinese
Il vous suffit de cliquer sur le drapeau de la langue/pays que vous souhaitez consulter.


Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :