Je suis heureux de vous annoncer qu’avec manu nous avons mis en prod notre 1ere application Android ! (en Java)

Nous avons reçu nos Android la semaine passée et de suite, on s’est penché sur le SDK. (Si vous voulez coder pour Android, vous pouvez commencer par lire ce tuto fait par Manu qui vous explique comment installer ce qu’il faut pour développer sur Android en moins de 5 min)

Pour nous faire la main et parce que cela peut servir, nous avons développé une application qui permet de suivre ses données Adsense depuis un téléphone Android.

Si vous avez un Android et que vous avez un compte Adsense, vous pourrez trouver l’application dans le Market sous le nom de DroidSense. (cliquez ici pour voir les fonctionnalités de DroidSense) 
Sinon, je vous propose de contempler les captures d’écran que j’ai mis dans la page de présentation Big Smile

C’est la première fois que nous faisions une application Java et on y prend goût. En tout cas le SDK d’Android est vraiment bien et cela donne enfin envie de faire des applications pour mobile !

Attention, on devient vite accro à Android, avec manu on pense faire une cure de désintox à base de compact framework Big Smile (Nan, en fait, je plaisante hein, Windows mobile c’est du passé)

Si vous voulez vous commander un Android, je vous conseil de le faire ici (sur eBay). C’est ici que je l’ai commandé, il a mis 3 jours à arriver, service client via skype immédiat etc… Au moment ou j’écris ces lignes, visiblement il n’y a plus de G1 en stock, mais il y en aura peut-être d’ici quelques jours.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est Android (ou le HTC G1 ), c’est le téléphone made in Google.

Pour plus d’infos sur Android c’est par ici :
http://www.android.com/

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :