imageLe rapporteur qui a fait machine arrière et d’autres députés ont déposé un amendement qui est l’un des très rare à avoir été voté. Cet amendement empêchera donc la surveillance des mails et plus généralement de votre connexion Internet. (Ouf, la France n’a finalement pas encore été annexée par une dictature)

Donc en gros, ceux qui veulent se partager des fichiers n’auront plus besoin de pire too pire, ils pourront donc le faire par mail. Ce qui échappera totalement à HADOPI. (Enfin, si la loi est votée, car pour le moment on en ait qu’aux amendements… On sait jamais il peut y avoir des lutins cachés derrière un rideau Big Smile)

Bref, cela montre bien encore une fois que cette loi n’a pas besoin de l’amendement 138 pour être un échec. C’est un échec de fait. Cela sera inefficace, cela donnera le sentiment à la population d’être surveillée (fautive/criminelle) mais surtout cela va motiver bon nombre de développeurs à faire les outils qui permettront d’être anonyme en 1 clic de souris. Et tout ça, sans parler des problèmes que cela va engendrer… Mais bon, visiblement certains ont besoin de changer la piscine de leur villa alors tous les moyens sont bons pour y arriver.

Donne un coup de pied dans la fourmilière et les fourmis ne tarderont pas à reconstruire leur abris. C’est comme ça que je vois HADOPI, une réponse violente, bête et méchante qui tente d’écraser les Internautes. Et ceux-ci ne tarderont pas à trouver d’autres chemins. Quand je pense que cette loi débile va nous couter 70M d’€ par an, en temps de crise c’est incroyable.

“En France, on a pas de pétrole mais on a des idées”, et bah pour le coup, certains devraient s’abstenir de penser…

Dans tous les cas, avec cet amendement, notre vie privée sera “respectée” et c’est une bonne chose. Nos mails et nos communications privées doivent le rester (Sinon on appellerait ça des communications publiques…).

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :