image
HADOPI vous fait peur ?

Parce que seul l’IP fera foie pour accuser quelqu’un ?

Parce que vous serez présumé coupable ? (1000 coupures d’abonnements Internet par jour de prévu ! Vive les quotas !)

Parce que l’on pourra vous accuser sans vous dire la moindre chose en rapport avec votre accusation (ex : le nom du fichier que vous auriez téléchargé, ni ou, ni avec quoi. Ca va être facile pour les accusés de se défendre dans ces conditions…)

Parce que HADOPI ne sera pas une autorité judiciaire ?

Parce que vous serez responsable de la sécurisation de votre accès Internet alors même que la NASA n’arrive pas à le faire à 100% ?

Parce que votre IP pourrait être utilisé par une autre personne qui falsifierait son IP. (Ce n’est pas à vous développeurs qui pourraient dire le contraire, même si je ne sais pas comment faire, en se documentant un peu, je pense qu’on est tous capable de le faire. En tout cas, on sait pertinemment que c’est possible) Ou bien l’on pourrait imaginer un botnet qui permettrait de jouer les proxy… (Et croyez moi, j’en ai vu des pc de néophytes avec un tas de saloperies installées d’on ne sait où, alors pourquoi pas un malware qui permettrai de faire office de proxy ?)

Parce que l’on demande à nos élus de voter un texte pour ne pas perdre la face et non pas pour le contenu du texte ? (Ouais, on croit rêver, elle est bonne celle là, c’est la dernière du jour)

Parce que vous devrez installer un mouchard à vos frais pour que tout ce que vous ferez sur votre ordinateur soit envoyé à HADOPI (Au revoir la vie privée). N’oubliez pas que vous avez le droit de demander à votre député ce qu’il va voter en votre nom

Parce que les artistes ne toucherons pas un centime de plus et que l’on est en train de monter les artistes contre leur public ? (Et vise et versa)

Parce que OpenOffice n’est pas un Firewall ?

Parce que tu aimes ton Nabaztag ?

Parce que le terme HADOPI est plus “populaire” que le nom de la ministre qui porte ce projet de loi ?

Si l’une des raisons ci-dessus te semble aberrante alors sache que tu es un anti-hadopi comme 99% des internautes.

Aller, HADOPI n’est pas encore votée, alors n’oubliez pas qu’il y a une manif demain (SAMEDI 25 AVRIL 2009).
http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
(Je ne pourrai malheureusement pas y être, mais j’y serai par la pensée)

Si t’as pas le temps d’aller à la manif, tu peux toujours consulter cette page qui te donnera des conseils pour que hadopi ne te coupe pas ta connexion (Enfin si personne ne spoof ton IP à ton insu… Dans ce cas, remonte au début du post et relis ce que j’ai mis)

Si vous voulez un avant goût de ce que pourrait devenir notre Internet, voici un vidéo assez “drôle” mais qui est peut-être avant-gardiste…



P.S : HADOPI c’est du pipi de chat comparé à ce que prévoit la loi à venir du doux nom “LOPSI 2” (En gros flicage et filtrage de masse de l’Internet et des ordinateurs en France). S’il y a autant d’acharnement à vouloir faire passer la loi HADOPI coûte que coûte, c’est surement que LOPSI 2 en a besoin…

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :