flex Cela fait 2 jours que la conférence Adobe MAX 2008 a commencé et après avoir découvert Flex (disons que je ne m’étais pas vraiment penché sur le sujet avant ça…), voici qu’aujoud’hui au Keynote, on a eu la surprise de voir une petite demo de développement de Flex dans visual Studio !

Normalement le plug-in devrait être dispo sur le site Labs.Adobe.com mais je l’ai cherché sans succès.

Donc si cela vous intéresse, allez voir de temps en temps sur http://labs.adobe.com et si l’un d’entre vous trouve l’url pour se le procurer n’hésitez pas à nous la partager.

Nous avons également eu droit à un CD contenant Flex Builder 4 en version Beta et avec manu on commence à s’amuser comme des gosses à faire nos 1ere applications AIR.

Grâce aux hand on labs, on a pu prendre en main Flex. Flex Builder étant basé sur Eclipse, on retrouve assez facilement nos marques.

Si vous avez suivi mes derniers écrits et allusions, j’avais commencé à me mettre à flash (ma 1ere source flash est ici, merci à Pegase31 pour son aide) pour au final faire du AIR. Mais grâce à Flex je vais pouvoir faire des application Desktop AIR “facilement” car dans l’interface de Flash j’avoue que je ne pigeais pas grand chose. Je vais devoir me mettre à la syntax “Csharpienne” car Flex est un language similaire à C#/Java/Javascript.

Bref, je suis très enthousiaste vis à vis de Flex et je pense qu’on va approfondir le sujet.

Si vous souhaitez essayer Flex Builder 3, vous pouvez le télécharger ici.
Pour la version 4 Beta, un peu de patience, la beta public devrait être dispo dans quelques temps.

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :