taxes_256 Je sais que bon nombres d'entre-vous êtes dans des petites sociétés ou même en freelance. Et bien, chers camaraaaades préparez vous à payer une nouvelle taxe !

Le pire c'est ce que l'on va payer avec (Et oui, je dis on car je suis dans ce cas, CodeS-SourceS c'est 2 salariés) : "Le dialogue social"... Il faut voir dans ce terme hype plus que flou et obscure que nous allons payer les syndicats, les mêmes qui font baisser l'activité avec les grèves qu'ils déclenchent. Un genre de double peine pour des petites structures qui sont pénalisés par les grèves et qui en plus payeront bientôt le coût qu'elles engendrent. Je serai mauvaise langue je dirai que l'UIMM ne pouvant plus payer ce "dialogue social" (pris la main dans le sac) c'est les petites sociétés qui vont compenser et que du coup ce financement deviendra légal... Mais bon, on va dire que je suis parano.

Quand on a une activité liée à Internet en France, l'avenir est plus que flou depuis 1 an, entre les taxes que l'on va nous coller sur la pub pour payer une télévision publique sans pub que personne n'a demandé/voulu, des taxes que l'on veut nous mettre sur les ordinateurs/disques dur/connexion internet etc... et maintenant cette nouvelle taxe de 0,15% de la masse salariale, il faut vraiment être motivé pour rester en France et être entrepreneur.

Tu es employé dans une petite entreprise de moins de 10 salariés ? Et bien avec cette taxe ne t'attends pas à avoir une augmentation de si tôt. Les 35h ont déjà sûrement figé ton salaire depuis quelques années, et bien, sache que ton salaire fait partie de la masse salariale et que ton cher patron bien aimé (oui, parce que malgré l'image véhiculée sur les patrons, ils ne sont pas tous des gros enc... et généralement ils sont appréciés par leurs employés et si la tête de ton patron ne te reviens pas, tu peux toujours changer de boulot) même s'il le souhaite de tout son coeur, il ne pourra pas forcément se permettre d'augmenter ton salaire car cela lui ferait augmenter sa masse salariale et donc cette nouvelle taxe. Je comprend maintenant pourquoi il y a tant de tapage du gouvernement pour les heures sup détaxées. Elle seront prises en compte dans la masse salariale donc finalement taxées... Ils avaient un plan comme les Silons dans Galactica.

Tu es dans une boîte de plus de 10 salariés ? T'as du bol, alors demande vite une augmentation à ton patron maintenant avant que notre cher gouvernement fasse germer cette idée et l'applique plus largement...

C'est tout de même bizarre une telle annonce le lendemain de la mascarade pour calmer la grogne avant qu'elle n'enfle ou l'état et total se sont mis d'accord sur la goutte d'eau des bénéfices que reversera Total à l'état qui profite bien de la hausse du cours du pétrol et que l'on subit tous.

Je n'ai pas attendu Sarkozy pour travailler plus, cela fait des années que je dois faire +70h par semaine, c'est un choix, personne ne m'y force, j'aime mon travail, mais je n'ai pas choisi de travailler plus pour être taxé plus. Finalement son fameux slogan peut se décliner à toutes les sauces.

Travailler plus pour payer l'essense plus cher
Travailler plus pour être taxé plus
Travailler plus pour se payer un rouleau de PQ (ouais parce qu'on en ch... plus)
Travailler plus pour se payer un paquet de nouilles

Ça commence à bien faire, et là j'en ai vraiment ras le bol, c'est la goutte d'eau aujourd'hui avec cette annonce.

Pourquoi s'en prendre aux entreprises de moins de 10 salariés et pas aux grosses boîtes ou aux chaînes de super marché qui se foutent de nous en augmentant les prix à tout va sans parler des histoires de marges arrières ?

Pour plus de détails sur cette annonce que j'ai trouvé via Google News :
http://www.latribune.fr/info/Vers-une-nouvelle-taxe-frappant-les-petites-PME-~-ID192D3AD92508EDABC12574640027AE41-$Channel=Economie-$SubChannel=France

Ce post vous a plu ? Ajoutez le dans vos favoris pour ne pas perdre de temps à le retrouver le jour où vous en aurez besoin :